Longueur : 50 km
Denivelé : 1960 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 02 mai 2022
Conditions terrain
Bien sec
- Montivon > Bionnay : A faire une fois, sans plus
- Le sentier des Recourbes : Pas inintéressant, pas mal ce deuxième passage. Un aménagement en escalier supplémentaire sur la fin demande de descendre du vélo.
- Tour d'eau > Cascade > Thermes : Sentier fermé. Risque de chutes de pierre et arbres par terre dont un pas évident à passer.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Un bon gros tour comme je les aime, pour aller voir quelques coins jamais parcourus, du D+, du soleil, le 1er mai, voilà pour le topo.
Pour un 1er mai, y'a du boulot au départ de Sallanches...
il me faut : rejoindre Combloux par les coteaux de Domancy puis le Cruet. Faire une pause coca ici en famille. Continuer direction les Intages puis Prapacot. S'exploser le cardio dans des bons coups de Q. Se souvenir de la rando raquettes ici cet hiver et un passage lors d'une rando organisée il y a... un paquet de temps !!! Rejoindre ensuite le Bettex par une belle pistasse où la neige est partie y'a pas si longtemps. Apprécier. Enchaîner avec un sentier de descente un peu technique (Les Recourbes), au final pas si mal. Se tromper ensuite sous les Plans et faire un bon linéaire dégueulasse en descente. Se retrouver à Bionnay et se dire qu'il faut maintenant grimper au col de Voza. Prendre le temps sur la route pour observer de jolis mazots jamais vus en montant en voiture. Faire une pause à Bionnassay. Discuter avec des randonneurs. Attaquer la dernière grosse grimpette. Transpirer. Au col, se dire qu'il y a du boulot pour rejoindre Montivon. Au final ça passe assez vite avec une bonne remontée au milieu. Découvrir la jolie chapelle de Montivon. Etre déçu de la descente sur Bionnay. A Bionnay se dire allez je remonte sur le Val Montjoie pour me finir les jambes. Aux thermes, aller quand même sur un sentier fermé et se demander si le vélo va passer sous cet arbre couché par terre. Ouf ça passe. Rentrer avec le vent en pleine poire jusqu'à chez soi.
A moitié intéressant en descente, contrat tout de même rempli pour la découverte de certains secteurs !
Commentaires