Départ : Argentiere (1244 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1680 m
Massif : Mont Blanc
Sommets associés : Le Planet Tête du Grand Chantet
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 26 mai 2022
Conditions terrain
Sec partout avec un très bon grip
- La Trapette : Tout bon
- Grand Chantet (Péclerey sud) : Pareil, tout bon avec un bon coup de cul avant le final
Compte rendu (par JB74)
Iti suivi : Voir GPS
Petite excursion Chamoniarde avec Pierre pour changer un peu de décors.
Départ un peu avant 10h du parking du Logan. Mince, mais il manque un truc dans la voiture : mon casque ??! Bon ben faudra pas tomber aujourd'hui...
Passé un petit moment de frustration, on est déjà sur le balcon nord en direction du Lavancher. C'est beau !
Après, ça reste beau, mais ça demande plus de jus. Du coup, on cause moins et on appuie plus fort sur les pédales. Rapide pause énergétique au chalet de la Pendant et nous voilà au sommet de la Trapette.
C'est avec une appréhension certaine que je me lance. Mais au fur et à mesure, je retrouve mes sensations habituelles en gardant tout de même une marge de manœuvre. Pierre qui n'était jamais venu apprécie la ballade. On prend notre temps car c'est tout bon. Grosse banane en bas et on enchaine direct pour trouver un coin pour le picnic.
On passe Argentière, puis Montroc et enfin, un banc juste avant la bifurcation pour Peclerey nous permet de reprendre des forces. Et des forces, il en faut pour le portage bien rustique qui amène à la tête du Grand Chantet. Pause contemplation et restauration avant la deuxième descente du jour.
Ici aussi, c'est tout bon. Il y a une vraie homogénéité avec la Trapette. Je joue la prudence sur les épingles les plus expo mais arrive à me faire bien plaisir tout de même. Facile sur ce terrain de jeu.
Encore quelques nose et la boucle est bouclée. Vraiment un enchainement dans la continuité avec des grimpettes exigeantes et des descentes de haut vol, parfaites pour travailler les épingles en tout genre. Une très bonne journée à Cham !