Départ : Chaillol (1455 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 950 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Balcon de Chaillol
Sentiers associés :
Sortie du samedi 28 mai 2022
Conditions terrain
Globalement bien sec. Pas la moindre trace de neige ou de boue
- L'Avernie > Les Oures : D'abord dans le mélezin puis sur des vires. Très beau et pédale bien. Doit être tout bon en descente. Quelques arbres en travers.
- Col de la Pisse (versant Sud) : Belle ambiance montagne. Ça pédale plus que ce que j'avais imaginé mais il faut quand même s'employer!Très bon en descente
- Ravin du Chevalet > Champ Fourrier : Bien roulant, rapide. Quelques passages expo demandent de l'attention ou de poser le pied!
- Champ Fourrier : Très bon, mais épingles pas évidentes pour une bonne moitié. Très sec, peu de grip.
Compte rendu
Iti suivi : Chaillol 1600, cascade de Font Froide, col de la Pisse en AR, GR50, Champ Fourrier, canal de Malcros pour le retour
Première sortie avec VictorG!
Bonne sortie test où on en prend plein les yeux et sur du 100% singles (allez 95%).
Cette version abrégée du topo des Balcons de Chaillol, mais avec le col de la Pisse en plus, est vraiment hyper efficace. On ne voit pas le temps passé et les montées comme les descentes sont ponctuées de "wouh, c'est beau!".
La montée au col de la Pisse n'est pas donnée car il y a beaucoup de pierres mobiles et de petites (plus ou moins!) marches qui prennent du jus. Globalement ça monte quand même très bien vu où on se trouve.
Contents d'arriver en limite du Parc. petite pause et première section de descente. Vraiment sympa, rien d’extrême, ça roule mais il vaut mieux regarder le sentier quand même!
Ensuite le très long balcon du GR50 ponctué de quelques remontées. toujours top et bien ludique. Quelques passages expos, toujours courts.
La descente de Champs Fourrier est un cran au dessus techniquement avec pas mal d'épingles pas faciles. Le terrain très sec ne facilite pas la manœuvre.
Final par le canal de Malcros ce qui nous laisse le temps de savourer ce festival de sentiers et de déjà penser à la prochaine ;)
Avec : VictorG