Départ : Argentiere (1244 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 2030 m
Massifs : Mont Blanc, Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Tête de Balme Chalets de la Loriaz Le Planet
Sentiers associés :
Sortie du samedi 18 juin 2022
Conditions terrain
Bien sec
- Loriaz > Vallorcine : Parfaites conditions. Sentier en bon état
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Départ de la gare d'Argentiere à la (presque) fraîche vu la bonne chaleur annoncée. Avalanche de ciel bleu en guise de météo ce qui va sublimer la sortie.
On évite les lacets sur route (et la circulation) pour monter au col des Montets, mais il y aura un peu de poussage sur sentier. Grimpette ensuite à La Croix de Loriaz par la piste, nickel et encore bien au frais. Pas grand monde là haut et top descente sur Vallorcine, bien variée. Recharge en eau avant la deuxième montée.
Remontée longuette au col des Posettes mais heureusement bien à l'ombre sur la première moitié. Le col se fait un peu désirer ensuite avec de bons coups de q au soleil. Pause déj au col puis pour changer des Posettes je propose de filer sous Balme et choper la descente sur les chalets de Charamillon. C'est une rallonge valable, bien panoramique et le pédalage sur le sentier balcon, même s'il est court, vaut des points ! Quelques marcheurs ici et là mais la cohabitation est bonne sur ce sentier. Sentier piéton sans piétons ensuite, un poil sur les freins quand même, jusqu'au Tour.
Petit balcon N pour aller chercher la fin de Peclerey et faire un beau final ! Mon binôme bâche avant pour cause de perte d'air sur son pneu arrière... dommage ! Le sentier étroit en épingle est recouvert par une végétation un peu trop dense, sinon parfait (un arbre en travers je crois).
Un chouette tour panoramique bien rythmé... avec surtout de belles descentes à la clé !
Avec : Goulven











