Départ : Les Confins (1440 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 1300 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Tardevant Passage de la Grande Forclaz
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 23 juin 2022
Conditions terrain
VTT enduro. Température moyenne du GPS :20° Pneu AV, 27.5 x 2.5 gonflé à 1.2 bar. Pneu AR, 27.5 x 2.5 Gonflé à 1.5 bar. Chaines à neige. Crampons. Guêtres. Petit braquet : 28x51.
- La Combe de la Grande Forclaz > Le Rocher de Rô : C’est la première fois de trouver si peu de neige en juin, neige exceptionnelle pour nous.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace.
Départ du parking au terminus de la route goudronnée, nous étions les bêtes curieuses. Il faut dire par 33°, avec des grosses chaussures de montagne sur un VTT et un sac bien rempli, ce n’est pas habituel.
Pour info la Combe de Tardevant, c’est comme aux caisses à Carrouf. Il faut choisir le bon moment pour s’aventurer avec un VTT dans cette Combe.
Nous avons cassé la croute au sommet d’un gros bloc, avec la vue sur la combe de la Grande Forclaz. Nous avons chaussé les guêtres avec les crampons et nous avons choisi les passages les plus raides ou personne passe, c’était trop bien. En jonglant entre la caillasse et la neige avec un équipement ordinaire cela passe. Nous avons vu un randonneur en nu-pied dans la neige et l’hélicoptère sortir un randonneur en galère dans la cheminée de l’Ambrevetta. Montage des chaines à neige sur la roue AV, (avec double rangée périphérique de chaine et 18 rangées transversales). J’avais pris pour l’arrière, mais je n’avais pas pensé de mettre des pneus plus étroits pour que cela puis passer tranquille. Nous avons fait pleins de trucs loufoques, et nous nous sommes bien amusés.
Avec : Alban