Sortie du mardi 05 juillet 2022
Conditions terrain
sec
- Sentier du Milieu : pris à la bonne heure, pas de piétons
- Sentier des Biches : du poussage, mais ça vaut le coup car le cadre est top
- L'Esseillon > Redoute Marie-Thérèse (Pont du Diable) : sous-côté. T2
Compte rendu
Iti suivi : Termignon chemin du Grand Cerf sentier des Biches sentier du milieu l'Esseillon Pont du Diable Les Balmes
J'avais à faire à Termignon, j'en profite pour faire une boucle dans le coin.
Départ de Termignon pour rejoindre Sollières par des passages "cachés" qui évitent de prendre par le village. Et le Chemin du Grand Cerf.
Alors que j'étais parti pour rejoindre Sardières et monter droit au-dessus récupérer le sentier des Biches, je me rappelle qu'il y a un sentier entre la montée au Mont de Sollières et la zone du monolithe.
je fais donc demi-tour et prend la montée du Mont. le sentier part à :i-chemin et fait une traversée ascendante (pas tout fait sur le vélo....) pour rejoindre le sentier qui descend de la Loza.
le passage du ruisseau est pénible car je dois passer dans les arcosses pour éviter la neige qui bloque le sentier.
Beau passage ensuite avant de descendre sur Sardières (cette fois-ci tout validé) et récupérer le sentier des Biches. quelques poussages, mais concentrés et ça permet une belle arrivée sur le monolithe.
La pause pique-nique au monolithe est sympa (personne) et permet d'attendre qu'il y ait le moins de monde possible sur le sentier du milieu. C'est vrai que c'est agréable de le faire sans s'arrêter tous les 100 m...
Pause dessert au Fort Marie-Christine (bof) et j'attaque un sentier inconnu pour moi, celui qui descend droit dessous. Sympa, sans plus avec des épingles trop serrées pour mon niveau.
Ensuite la descente sur le Pont du Diable, que je ferai en passant par le Fort Victor Emmanuel. c'est plus sympa que de passer par le route dans l'Esseillon.
J'ai du temps, je décide d'aller voir un sentier décrit dans Singletrack, qui descend de La Balme, dans la montée à Bramanette.
La montée est dure, un coup de fringale, je m'arrête un peu avant le début du sentier, au départ de la piste vers Pelouse.
Comme je m'y attendais en voyant le sentier sur la carte, c'est tout droit sur les freins. A faire une fois pour changer....
Retour par Le Petit Bonheur jusqu'à Termignon.
Bilan : c'est bien d'essayer des nouveaux sentiers, mais on gagne pas à tous les coups !