Départ : Aviernoz (760 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1650 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Cret des Outalays Montagnes des Auges Montagne de Lachat Crête des Outalays Montagne de la Foge
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 07 juillet 2022
Conditions terrain
globalement très sec, aucun piéton aujourd'hui
- Montagne de Lachat > Pont St-Clair : très bonnes conditions, quelques petites branches sur le sentier
Compte rendu
Iti suivi : Disonche-Anglettaz-Rocher Blanc-Chappeys-Petit Montoir-Refuge (AR) - Chappuis - Lachat- Dingy
Petite sortie d'afterwork, ayant une après midi off et pour compenser l'interdiction de VTT à venir pour cause de rando pédestre familiale.
Ayant dans l'idée de rouler le Lachat de Thônes, je me dis que ça sera un peu court pour rentabiliser l'après midi...donc je propose aux potes locaux libres aussi de rouler ce "mini best of" en mode navette depuis Dingy pour s'épargner la longue remontée vers Villaz-Disonche où on laissera la 2ème voiture.
Montée piste efficace puis single où quasi tout passe en montée pour Mael et son joli Hightower. Personne à part les vaches à l'Anglettaz, et ce sera le cas presque tout l'après midi. Descente toujours aussi belle de Rocher Blanc avec ses épingles toutes validées aujourd'hui. Sentier propre et sauvage, miam !
Mael doit nous quitter, et c'est avec Thib qu'on poursuivra en remontant par le chalet des Chappeys puis le Petit Montoir. Portage/poussage efficace où on ne croisera qu'un touriste marseillais et son fils en tenue de l'ohème. Très peu loquace le bonhomme, même branché sur son club. Le Sud ne me manque pas décidément.
Arrivé au refuge, 2 limonades de la Yaute dans le Camel' et quelques photos, le refuge est quasi vide selon le gardien. C'est déjà l'heure de redescendre! Toujours aussi kiffant cette descente qui tabasse, passages trialisants à souhait, petite chute sans conséquence pour Thib. Au petit montoir il va nous gratifier d'un pedal up subtil pour franchir le creux gênant sur la ligne du haut. magnifique.
Puis Jolie traversée sous les falaises, point de grimpeurs ce soir. Au chalet Chappuis, on dit bonjour aux oies et aux éleveurs qui sont à la traite, très sympas. Suite et fin classique au Lachat de Dingy toujours très bon pour terminer ce tour, en demi-boucle du coup grâce à la navette.
Mieux qu'un discours de politique générale au Parlement d'un premier sinistre, une bonne session Parmelantaire comme dirait Biblio !
Avec : Mael (Rocher Blanc) et Thibault