Longueur : 12 km
Denivelé : 1000 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 07 juillet 2022
Conditions terrain
VTT enduro. Température moyenne du GPS :16° Pneu AV, 27.5 x 2.5 gonflé à 1.3 bar. Pneu AR, 27.5 x 2.5 Gonflé à 1.3 bar. Suspension AV un peu plus mole.
- La Porte des Aravis > Abri de la Combe de la Creuse. : Ne pas prendre le nouveau sentier qui est nul avec un VTT. Descendre dans la caillasse, sur l’ancien sentier.
- Abri de la Combe de la Creuse > Combe du Fernuy > Les Encarnés. : Sentier entretenu.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace.
Le truc le plus extra, c’est l’arrivée au pied de la Combe, qui semble inaccessible avec un VTT. Avant de s’aventurer dans des pierriers très raides, il faut tester des petites pentes dans la caillasse. Si cette pratique ne vous intéresse pas, ne pas faire cette sortie. Le plus difficile, c’est le démarrage. Personnellement, je m’assoie sur le pneu pour amorcer le démarrage. Penser de changer de vitesse pour que le tendeur du dérailleur ne soit pas trop près du sol.
Grimpette par le chemin 4x4, qui est propre et cyclable. Dans la Combe, c’est un portage intégral. Un nouveau sentier qui est plus facile pour atteindre le sommet, je trouve que cela tue le charme de cette Combe, nous ne l’avons pas pris. Nous sommes passés en plein dans la caillasse, comme dans le temps. C’est vraiment un truc de malade, qui apporte une grande satisfaction une fois en haut. Nous sommes descendus par l’ancien sentier, qui est dans la caillasse. Attention le haut du sentier est très raide, la chute est interdite. Nous sommes passés par la cheminée ou j’ai cassé la poignée de frein, de l’autre côté c’est (NR). Après il faut bien chercher la meilleure option pour arriver à finir la descente de la Combe. Le repérage à la montée est primordial.
Avec : Alban