Départ : St-Martin d'Entraunes (1020 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1260 m
Massif : Mercantour / Argentera
Sommets associés : Col des 30 Souches Cime de Chamoussillon
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 10 juillet 2022
Conditions terrain
Globalement sec mais tout est vert et les fleurs sont pléthoriques
- Cime de Chamoussillon > Balise 212 : LE BONHEUR
- Balise 212 > La Chaume (b 219) : EXCELLENT
- La Chaume (b 219) > Bergerie de l'Alp : Pas de gros cailloux sur la trajectoire aujourd'hui
- Bergerie de l'Alp > RD 2202 (Pont du Martinet) : Tout propre aujourd'hui
Compte rendu (par Phil'Ô)
Dernière sortie pour préparer le Tim au W.E de 4 jours qui arrive...
Ben on va quand même prendre l'élastique... ça l'aidera dans les montées et ça m'aidera (peut-être) dans les descentes.
Après un samedi à poser du parquet (aie notre dos)... on profite du Dimanche pour aller rouler. J'ai mon vieil Orange qui attend sagement dans la cave, il faut bien lui faire prendre l'air de temps en temps :D !
Mais le kit tubeless que j'avais monté m'a lâché à Entraunes... Boh, après 30 minutes de pompage infructueux, je comprends qu'il est temps de mettre une chambre... sauf que ma roue est en 26" alors que ma chambre est en 29"... Et bien avec un petit pliage propre ça a tenu tout le long...
Dans la montée, Tim va couiner... je lui demande s'il a l'élastique au fond de son sac et me dit que non, qu'il a bien regardé... Bon tant pis, on prend notre temps... On mangera au Col de Trente souche et cela va revigorer le gaillard... On arrive au sommet vers les 14h et pour une fois aucun troupeau et aucun patou sur le parcours ! Quel pied (après c'est peut-être mauvais signe aussi, mais vu que les patous de Chamoussillon étaient cons comme la lune, je ne les regrette pas)...
Bon la descente commence, et mon vieil Orange 5 va faire son office ! C'est moins confortable qu'un vélo récent, mais quand même j'ai pris mon panard !
Par contre, le Tim est infernal dans les descentes... Je n'arrive plus à le suivre... alors je le coince derrière moi pour avoir des occasions de le photographier !
Arrivés à la voiture dans le four du fond de vallée, mais avec une banane d'enfer ! Les sentiers étaient tout propres aujourd'hui !
P.S : l'élastique était bien au fond de son sac :roll: