Départ : Maljasset (1905 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1700 m
Massif : Ubaye / Orrenaye / Alpes Cozie
Sommets associés : Mont de Maniglia Col de Mary Col de l'Autaret
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 18 juillet 2022
Phil'Ô, bastie1, BDS, Claudius, marcus, Laurent Couturier, squal, Tim-O, zigual
Conditions terrain
Bien sec
- Col du Roure > Col de Mary : Très peu roulant
- Monte Maniglia > Col du Roure : Crête de Maniglia magnifique T4, traversée sur Col de Roure = une purge ! A éviter absolument... Sente très peu marquée (quelques caïrns) dans un immense pierrier.
Compte rendu (par Phil'Ô)
Iti suivi : Un groupe sur le topo, et un autre dans un raccourci (ralongi) improbable
Les équipes se sont un peu brassées... On a perdu Niels et Branki et on a trouvé BDS, Laurent et Jérôme... Mais le plaisir reste !
Sortie à la journée. Marcus nous embarque dans le Col del Autaret en nous disant qu'il n'y a que 1000 m de D+, c'est vrai, sauf que la descente ne fait pas rêver (surtout le bas). Il a dans l'idée de faire le topo... et d'ailleurs le groupe qui le suivra en sera ravi.
Mais pour Tim qui commence à couïner et Squal qui reprend, il fallait un topo moins grand... Alors, pour ne pas redescendre le Vallon de Chabrière, j'imagine un circuit sur la base de la fameuse traversée sous le Monte Maniglia... Alors Squal, BDS et Tim vont se laisser appâter... et moi berner par ce que j'ai lu sur cette traversée... Heureusement que le vallon de Mary est une boucherie ! Car sinon je perdais encore 2 amis et un fils !
Bon, la photo du roulage sur la Bassa di Terrarossa vaut quand même quelques efforts... mais la traversée dans le pierrier est immonde. Même s'il est caïrné, c'est une purge !
La descente du vallon de Mary va redonner la banane à tout le monde... Quelle journée... La binouse était bien méritée
P.S : Le GPX est celui de la variante option portage horizontal immonde !
Avec : Jérôme, JC