Départ : Valmeinier (1500 m)
Longueur : 46 km
Denivelé : 3000 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Mont Thabor Col du Vallon
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 juillet 2022
Conditions terrain
c'est archi sec, ça glisse de partout
- Col des Marches (versant Est) : Bien joueur avec un excellent flow pour moi ce jour ! Régalade !
- Col des Bataillères > Refuge du Thabor : C'est vraiment du bon sentier avec des parties roulantes et des challenges techniques de temps en temps !
- Mt Thabor (partie haute) : Régalade à toute les altitudes même si c'est fuyant et que j'arrive à m'en mettre une dans une des rigoles du haut en tentant de passer en force.
- Mt Thabor (Vallon du Dîner) : C'est hâché et il faut se bagarrer pour passer mais de bonnes sensations de pilotage quand on arrive à anticiper pour choisir les bonnes trajs.
- Col du Vallon (versant Sud) : C'est incroyablement long et varié avec du roulant, du technique, du bien raide, du lâche les freins yihaa et final en cailloux mobiles des plus freestyle !
Compte rendu
Iti suivi : Cf. trace GPS
Disclaimer - L'auteur de ce CR et photos décline toute responsabilité en cas de problème ophtalmique ou grosse envie d'aller rouler :lol:
Trop chaud à Grenoble, il faut monter haut et la récente sortie de QLL me donne furieusement envie ! Pan me voilà à Valmeinier pour rouler... ou pas :P Je ne le réalise pas encore mais la journée va essentiellement se passer sur les jambes à la montée ! Après le "1000m gratuit" inventé il y a quelques années, je divage sur "Si tu portes pas, ça compte pas" :lol: Bref, heureux quand ça pousse, la journée va demander de sévères portages !
A noter la bonne tarte au chocolat poire au Refuge des Marches, les bons conseils de Véroniques pour plutôt Bataillères pour rouler un peu sur la montée, tous les marcheurs qui hallucinent totalement comme d'hab et les cols s'enchaînent avec un flow grisant et bien plaisant... Marches, Bataillères, Vallée Etroite, Méandes, Thabor et le Vallon me donne un peu de peine avec cette journée bien remplie :wink:
La motivation devient bière et c'est à Névache que je vais pouvoir étancher ma soif, manger une super pizza du chef (avec de l'achillée, une petite fleur local bien goutûe) et trouver un bivouac pas trop loin... où je vais me faire réveiller 2 fois par un renard curieux à quelques 10zaines de centimètres. Heureusement, la bouffe est dans un arbre mais il a dû sentir le truc ! Allez hop, demain est un autre jour.