Départ : Névache (1585 m)
Longueur : 38 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Col des Rochilles Pas des Griffes
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 juillet 2022
- Chemin de Ronde (partie aval) : Sens montée, bon ok faut pousser tous les lacets mais après ça roule super et c'est même super cool.
- Chemin de Ronde (partie amont) : Sens montée, plus technique que la partie aval mais un régal de pédalage montant et joueur
- Chemin de Ronde > Parking de Laval : Je n'ai plus trop vu le T4, à part quelques très courts passages. La partie mega raid a disparu et à dû être retracé. Merci c'était bien classe cette descente sur La Clarée
- Pas des Griffes (versant Nord) : Sur le haut on dirait du T3 mais il faut garder des forces pour la vraie partie T4 bien velue en 2ème moitié. Whaooo, c'est pas donné mais ça enchaine bien et quand on croit que c'est terminé, encore plein de pilotage sur le fond de vallon ! Epuisant en fin de WE mais quel régalage !
Compte rendu
Iti suivi : Cf. trace GPS
Disclaimer - L'auteur de ce CR et photos décline toute responsabilité en cas de problème ophtalmique ou grosse envie d'aller rouler :lol:
La suite d'hier pour rentrer à Valmeinier du coup ! Je me réveille en forme malgré le renard farceur de la nuit et une petite humidité froide en fin de nuit. Bref, 6h on range le matos et on file pour un p'tit déj, café, chocolatine à Névache haut à la super boulange !
Comme j'ai roulé la Clarée il y a 2 semaines, ce jour c'est chemin de ronde. L'attaque est sévère à sec, ou quasi, mais en haut cela vaut des points et la descente sur le parking de Laval aussi. Bref, super entame. Un stop Drayères café tarte et ça file sur les lacs... Le Grand Ban semble encore plus vide qu'il y 2 semaines... On assiste à une catastrophe climatique annoncée depuis des décennies et toujours rien, ou si peu :( ça discute pas mal du sujet d'ailleurs sur le chemin avec les autres randonneurs !
Le col de Plagnette s'avale comme si de rien n'était et feu côté Valloire... Ben dis donc ça bouge beaucoup et pas si évident que ça. Va suivre une longue montée traversante, pédalante et poussante pour le pas des Griffes. Bien joli et un lunch rapide permet de reprendre des forces avant la dernière descente, majeure ! J'ai adoré la partie basse et le final tout en cailloux pilotant et avec des spectateurs tous bien sympathique avec des grands bonjours, wahooos et bonne journée à tous !
Génial WE, glace, bière et hop rentrée dans la chaleur grenobloise avant les prochaines aventures !