Sortie du vendredi 05 août 2022
Conditions terrain
Sec
- Chalets de la Barrière > Les Clots : descente bien soutenue peu d'aires de repos !
Compte rendu
Iti suivi : Sechilienne-la Morte-le Poursollet-Riouperoux
Pas de coéquipier aujourd'hui c'est bien les vacances. J'avais repéré cette boucle depuis un moment donc c'était l'occasion d'y mettre les roues.
La montée à l'ombre vers la morte évite de subir en grande partie la chaleur, bon choix. Pause à la morte avant d'entamer la dernière partie de montée vers le Poursollet. La chaleur monte, l'eau potable se rarifie. Arrivé au lac de Poursollet, encore une belle piscine naturelle que je traverserai bien à la nage mais celle ci est réservée à la pêche, bien dommage. Le cadre est unique sous les fourchus et le Taillefer majestueux qui domine les lieux. La suite se fera vers les chalets de la barrière avec quelques poussages, une partie étant interdite aux vtt montés mais pas aux randonneurs.
Aux chalets, le départ se fait droit dans l'pentu par un sentier plongeant. Les virages se succèdent, la pente est bien présente, du rythme, du technique on est bien dans du T4. Les freins chauffent, des caillasses, des racines, des virages courts. Un cocktail trés bon mais éprouvant pour les avants bras. Quelques passages sont trop trialisants, je les passerais à pieds. Arrivé à la commune les Clots on apprécie la récupération pour rejoindre par un sentier moins technique Riouperoux. La jonction avec le départ à Séchilienne se fait par la route toute en descente et tant mieux.
Au bilan une belle boucle "comme j aime" (sans Adriana Karembeu:)) dans un cadre magnifique que je qualifierai d'exigeante de par sa descente technique et physique.









