Sortie du jeudi 11 août 2022
Conditions terrain
sec, c'est pas une nouvelle cette année. mais pas si pire. Faut dire qu'ici on a l'habitude.
- Refuge du Cuchet (limite de Parc) > Lanslebourg : sec, mais pas trop. Le faible passage ne rend pas le sentier trop poussérieux
- Le Replat des Canons > Termignon : Fait que la fin, partie la plus difficile. faut pas tomber à certains endroits...
Compte rendu
Iti suivi : Bessans Chantelouve Cuchet Forêt d'Arc Termignon
Après des jours de congés loupés à cause d'une extinction de voix (ça a reposé ma femme...) ou à cause d'un mal de dos, ou à cause trop de boulot, il était temps de se remettre un peu au vélo.
Aujourd'hui, rien de précis en tête, faut juste que je chope le bus de 14h45 pour rentrer. Eh oui, le système de bus est tellement bienfait qu'il n'y a aucun bus entre 14h45 et 17h45 (et celui-là, il est trop tard pour moi).
Comme souvent, go sur Lanslevillard par Le Petit Bonheur, versant Nord (Pif). J'avais pas la niaque pour y aller par le sentier des Alpes. un arrêt ravito à la boulangerie et comme je veux éviter la route, je prends la piste entre le hameau des Champs et Lanslebourg. bien sévère, mais court.
Versant Sud maintenant (paf). Il commence à faire chaud dans la montée au Cuchet et les rares parties à l'ombre feront du bien.
j'avais souvenir d'un chemin trop dur pour moi au début et un peu trop droit sur la fin. En fait, il est quand même bien varié et les épingles sont quasi toutes abordables. Comme je sais que la fin n'est pas agréable, car trop caillouteuse, je préfère prendre par le sentier des Mandes en direction de Lanslevillard. C'est bien raide, mais au moins y a pas de caillasse. Arrivé au niveau du ruisseau, je file sur une sente, puis à travers champs (fauchés).
Pause dessert à La Ramasse puis je repars en direction du Replat des Canons par la forêt d'Arc, versant Nord (pif). L'ombre fait du bien. mais le manque de sorties se fait vite sentir et je vois que je n'aurais pas le temps de monter bien haut. J'ai mal aux jambes et me rend compte que j'ai oublié de remonter ma selle jusqu'en haut....
finalement, je m'arrête de monter au niveau de la jonction avec la montée au Replat des Canons. Je n'ai pas le temps de récupérer la Blue Cheese et descends par la piste jusqu'à rejoindre le sentier. Une gamelle avant de finir sur Termignon.
une combinaison que je n'avais jamais fait et qui peut se poursuivre comme on le souhaite. encore faut-il qu'il y ait un bus pour remonter !