Départ : Contamines-Montjoie (1164 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 26 août 2022
Conditions terrain
VTT enduro. Température moyenne du GPS :5° Pneu AV, 27.5 x 2.5 gonflé à 1.3 bar. Pneu AR, 27.5 x 2.5 Gonflé à 1.3 bar.
- Col de la Fenêtre (versant SE) : Très bien entretenu, environnement merveilleux, zone où le lagopède est présent.
- Plan de la Fenêtre > La Rollaz : Fait que la partie basse : très bien entretenu, (T2) (E2) lisse et 1m de large, attention de nombreux randonneurs même par mauvaise météo.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace.
Nous sommes partis de la maison en tenue estivale, mais arrivés aux Contamines, c’était le déluge. Nous nous sommes changés à l’abri du cabinet de toilette et WC public, qui se trouvent sur le parking des remontées mécaniques. Malgré un bon équipement pour rouler sous la pluie, nous n’avions pas une grosse motivation. Et puis juste devant nous, une joggeuse s’est déshabillée pour courir sous la pluie, avec pas grand-chose sur elle. Comme par enchantement, la motivation est revenue, c’était trop marrant tous les randonneurs que l’on croisait, avaient le sourire. Petite pause juste avant le Signal, à l’abri d’une remontée mécanique, changement de vêtements. Au Signal, nous avons croisé une randonneuse congelée, vu sa tenue c’est un peu normal, la température était de 5° avec une forte pluie : tong, short, maillot sans manche. La piste 4x4 pour la grimpée de la Tête du Lac de Roselette est faite avec des matériaux de démolition se méfier des objets tranchants, ferraille, etc…
Tous les sentiers sont en très bon état. Je ne connaissais pas la piste du Refuge des Prés, c’est une piste en faux plat exceptionnel.
Avec : Alban