Départ : Parking refuge des Drayères (2031 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 925 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Col des Rochilles Pas des Griffes
Sentiers associés :
Sortie du lundi 29 août 2022
Conditions terrain
Temps et conditions nickel jusqu'au col de plagnette. Puis pluie fine pas trop gênante jusqu'au pas des Griffes. Descente bien humide ensuite avec aucun grip sur les pierres (et plus on descend plus il y en a !)
- Refuge de Laval > Pont de Jadis : Un peu de portage, mais c'est rentable.
- Refuge des Drayères > Parking de Laval (rive gauche) : Piste pénible à cause des pierres qui roulent.
- Pas des Griffes (versant Nord) : Patinoire land sous la pluie ! mais bien top même si je me mets deux fois au tas.
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
La météo est annoncée instable pour ce dernier jour. ça tiendra jusqu'au col de la Plagnette, mais je n'aurai que de la pluie, les orages resteront plus sur la frontière.
La montée au seuil des Rochilles est plus roulante que dans mon souvenir comme quoi ! Le col de la Plagnette est lui aussi bien roulant, nickel, mais la pluie me cueille au sommet jusqu'à la Borgette.
Jolie traversé jusqu'au Mont Jovet, puis poussage et encore roulage pour atteindre le pas des Griffes. Montée à mon avis plus rentable que par le Crêt du Quart que j'avais fait il y a quelques années.
Second passage pour moi ici et à nouveau une ambiance bien humide. Voir très humide ! Très très bon pour travailler le freinage et l'équilibre :lol:
L'orage menace, je zappe le lac vert, ce sera une excuse pour revenir une 3° fois :P . Mais j'ai bien fait car l'orage éclate juste après mon arrivée.
Bon quoi faire après ces 3 jours de folie, un peu de repos chez Bruno en hot Maurienne :D









