Départ : St Martin d'Hères (210 m)
Longueur : 48 km
Denivelé : 1310 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 15 septembre 2022
Conditions terrain
Un peu d'humidité le matin et en nord mais plus tôt sec dans l'ensemble.
- La Pérérée > Murianette : Humide, pris à la montée, quelques passages trop raides sans moteur.
- DH de Freydière : Légèrement humide, bon grip, bien joueur mais une petite partie a été coupée par une coupe forestière. On retourve vite le sentier moyennant des sauts de branches.
- Pré Raymond : Sec, sentier en sous bois, pas un grand intérêt mais bien agréable c'est propre et on peut lacher les freins.
- Col du Rousset > Beauregard : Sec, jolie point de vue mais un peu mitigé pour la descente, quelques passages amusants.
- Beauregard : Sec, Fais la partie après Beauregard. Sentier bien joueur, très bien pour finir la descente.
Compte rendu
Iti suivi : SMH - Murianette par les berges - La Pérérée - Revel - Freydière puis voir sentiers pour la descente - retour SMH par les berges
J'avais envie de rouler mais pas motivé pour prendre la voiture mais je voulais un sortir aussi des classiques. Je me lance donc pour une montée sur Freydière pour découvrir les descentes sur Domène.
Petit échauffement plutôt agréable sur les berges de l'Isère puis je commence la montée à la Murianette, d'abord par les chemins qui mettent bien en jambe puis par la route à partir de Revel où Cyril me rejoint en vélo de route. On poursuit ensemble jusqu'au col du Rousset où je coule une bielle (bonne fringale). Cyril trace jusqu'au bout de la route et je le rejoins laborieusement à Freydière.
Bonne pose avec un bon coca puis Cyril redescend et moi je remonte un peu pour aller chercher la DH. Je commence la descente par le plus technique et le plus intéressant, dommage que ce soit un peu court. Après le lac c'est que de la découverte et plutôt typé XC. Les sentiers s'enchainent bien et sont bien agréable, on peut lâcher les freins et il n'y a jamais de passage pénible. Je profite du beau point de vue du Mongiron et poursuis la descente. Le final au-dessus de Domène et plus intéressant et technique, très bien pour clôturer la descente.
Je finis tranquille sur les berges.
Une bien belle sortie, pas exceptionnel au niveau des descentes mais un beau parcours en partant de la maison qui change des classiques de l'agglo.