Départ : Argentiere (1244 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 1400 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 09 octobre 2022
Conditions terrain
Humide sur le granite
- Le Kouffa : Très bon malgré le haut bien dur sur les cailloux (l'humidité n'arrangent rien). Le reste très bon avec des épingles et le sentier a été entretenu, plus de branches gênantes, ça roule nikel.
- La Trapette : Tout bon
- Le Chapeau par Piget : Du point de vue à la montée vers la Pendant. Très bon
Compte rendu
Iti suivi : Voir trace
Un joli triplé, malgré une météo peu favorable et quelques zipettes sur les cailloux.
Depart du parking des Grands Montets, direction le Lavancher par l'excellent petit balcon N. belle mise en jambe. La grimpette piste vers le Chapeau présente un bon raidar, puis portage/poussage jusqu'au point de vue cette fois.
Un peu haché du point de vue à la buvette (un bel atelier sur un passage caillou) avec des remontées dans les 2 sens, puis c'est juste parfait sous la buvette, le bon mix de technique/roulant. Les randonneurs sont étonnés et font une pause pour nous voir évoluer sur ce terrain bien exigeant.
A la fin du sentier, micro liaison en piste puis grimpette vers la Pendant. C'est exigeant aussi dans ce sens ci ! Je vais essayer de rester un maximum sur le vélo,mais certaines portions raides sont vraiment trop longues.
On recroise un traileur qui a fait la boucle par Pratator. L'arrivée dans la combe de la Pendant, a cette période, est vraiment chouette.
À mesure que l'on monte c'est plus humide. On abandonne l'idée d'un A/R pour voir le glacier d'Argentière car c'est bien bouché.
Le sentier de Kouffa, hormis son départ déjà bien compliqué en temps sec (que du cailloux partout !) se fera à pied. La suite est top et très bonne nouvelle, les arbustes qui gênaient ont été taillés, la voie est libre ! Explosion de couleur ici. Concentré jusqu au bout car le sentier est loin d'être lisse..
Remontée de 150m sur piste infâme en poussage pour aller chercher le sentier de la Trapette. Excellent final sur ce long sentier, sublimé par des couleurs incroyables, plein les yeux avec du vert, du jaune, du noir, les contrastes sont superbes au fur et à mesure que l'on descend.
Avec : Goulven







