Départ : Saint Jeoire (580 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 900 m
Massif : Chablais / Faucigny
Sommets associés : Pointe des Brasses
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 06 novembre 2022
Conditions terrain
Un peu trop ch(o)loré, mais normal c'est l'automne
- Pointe des Brasses > St Jeoire : Belle descente bien variée, un poil linéaire en forêt.
Compte rendu (par Aousse)
Rdv avec Pierqiroul, une semaine après notre dernière sortie au goût d'été, là on bascule clairement côté hiver ! Enfin, on se décide sur le tard pour le choix du lieu, et plutôt que de choisir entre une sortie piscine ou vtt, ça sera les 2 à la pointe des Brasses.
Depart de l'Oasis en maillot de bain (:lol:) sans oublier la doublure en duvet de canard. Belle grimpette route puis piste, ça dénivèle plutôt tranquillement dans ce coin là de Haute-Savoie mais ça ne dure que jusqu'au bon coup de poussage, bien entendu. On sort la tête de l'eau au sommet pour prendre une bonne respiration et un bon bain de soleil furtif. Avec la fine couche de neige, c'est classe.
On va néanmoins très vite passer du blanc au marron car sur le haut on nage dans un subtil mélange de terre humide et d'eau qui ruisselle. Une fois passé La Joux ma pédale accroche un caillou et je m'envole en plongeon. Trop stylé et je réceptionne sans une éclaboussure égratignure. Heureusement on en rigole déjà !
Quelques passages nous feront travailler nos aptitudes en apnée mais on s'amuse bien au final malgré que ce soit bien humide de haut en bas (mais je vous le rappelle on a nos maillots). Le final est plus rythmé en dos crawlé par dessus les cailloux.
Bref la piscine des Brasses c'était plutôt sympa pour cette matinée, un bon bain de neige, de bouillasse, de feuilles mortes et une humidité qui sublime les couleurs automnales.
Bon retour chez toi Pierre !