Départ : Ajaccio (66 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 800 m
Sommets associés : Baie d'Ajaccio
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 18 novembre 2022
Conditions terrain
Ravines très profondes dans les quelles il est pas facile de pousser le Vae.
- Sentier des crètes : Montée et descentes très érodée dans le raide T5 sinon bon parcours Enduro
Compte rendu (par papito38⚡)
Iti suivi : Aller par la route, retour par les crêtes
Belle sortie mais il y a des passages très durs en montée pour le VTTaE.
Récit detaillé et photos à venir.
Le sentier des douaniers a été fait la veille petit T2 =>Photo 1.
Récit détaillé.
Sortie chargée sur utgtrack n°18426. Pas assez de réseau pour charger vttrack!
Montée,(au début passages étroits entre cactus) de plus en dure avec de nombreux poussages et portages laborieux dans un se.tier très raviné, le pire étant les derniers 15m avant le point 215m. Je pense abandonner mais Christine ne veux pas descendre par là. En fait il y aura pire. S'en suit une partie bien roulante sympa de 4km. Il faut s'employer pour franchir les 2 derniers km avant le sommet et ses nombreux passages trailisants en montée, je passe quasi tout en VAE, mais Christine pousse beaucoup et pour finir elle casse le câble de selle télescopique.
Enfin la descente assez roulante au début, mais on est pas arrivé au plus raide, 100m D-, non roulable horriblement raviné ou T5 que je descend aussi à pied. Le final est plus roulant et se termine par un sentier très étroit au milieu d'une végétation particulièrement piquante, qui finit de mettre Christine de mauvaise humeur.
Il a fallu une bonne baignade dans une mer agitée pour quelle se remettre.
Bref que 18 km dont 7km de route côtière mais le plus physique qu'on a fait depuis qu'on a les VTTea. On nous avait prévenu et au vu des commentaires de utgtrack pas étonnant.
A faire pour les accros de l'enduro et en musculaire car entre le début de la montée et la partie NR de la descente il y a de beaux morceaux et la vue et sympa
Avec : Christine







