Longueur : 60 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Ventoux / Monts du Vaucluse
Sommets associés : Le Cluyer
Sentiers associés :
Sortie du lundi 21 novembre 2022
Conditions terrain
Alternance de sec et d'humide. Passages rocheux bien glissants dans la combe
- Sentier de Travignon : Un très bon sentier. Quelques passages techniques (bonnes marches, glissantes ce jour), rapide ensuite.
Compte rendu
Iti suivi : Partie du circuit noir 51 et rouge 53 - voir trace GPS
Premier jour de notre virée dans le Vaucluse, à la découverte de ses sentiers.
On est parti sur base d'itinéraires FFC pour ce premier jour, avec une partie au dessus de Saint-Saturnin-lès-Apt (nombreuses traces enduro) et un après midi bucolique vers Gargas et Roussillon.
Nous n'avons pas pris la peine de nous renseigner sur les événements du secteur et on se retrouve en plein enduro avec 200 autres vététistes. Pour l'instant en montée, puis on file de notre côté. Première section de descente et on les retrouve pour le départ de la Spé 2 qui est la suite de notre première et grosse descente.. la loose. On attend qu'ils soient tous passés et on modifie notre itinéraire à la volée pour la suite.
Ces sentiers sont vraiment top. Du cassant, du rapide, du raide, du sinueux en sous-bois. Malgré la modification d'itinéraire on garde la banane de celle belle découverte.
Direction la boucle Roussillon Gargas. Vraiment un autre visage, on oublie les singles, beaucoup de pistes (montée / descente) et des passages sur route. Une fois passé Roussillon on arrive à faire quelques courts passages dans les ocres, avec un peu de technique. Ça nous remonte un peu.
La zone avant et après Gargas est plus joueuse. Quelques bons sentiers, des passages dans les ocres, et un petit bonus bike park. Ça fait plaisir de faire rougir les pneus et remonte la note de l'après midi!
On termine et retour au gîte pour un apéro bien mérité avec les derniers rayons de soleil.
Avec : Oliv, Renaud, Rémi