Département : Savoie
Départ : Cognin (300 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1026 m
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Cognin (300 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1026 m
Topos associés
- Col du Planet par La Combe et le Plan du Bouc de puis Cognin (Flanc W du Corbeley)GPX
- Traversée W-E du col du Planet par Plan du Bouc et le vallon du Merdelet.GPX
- Selle du Corbeley (1220m) par la Combe, descente par la forêt des AvignièresGPX
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 14 avril 2023
Conditions terrain
Sortie réalisée en VTT ae.
Sortie au dessus de la maison pour profiter de la matinée ensoleillée.
Assez frais voir froid à la selle du Corbeley.
La piste de la Combe, et celle du Planet passent bien (deux arbres en travers, probablement tombés dans la nuit du 13 au 14/4),piste bien détrempée.
Neige mouillée à partir de 1000m
Descente par la crête des Avignières en neige mouillée (5cm) jusque vers 1000m, puis bien gras en dessous, bien glissant quand même
- Les Avinières (10/10)
Compte rendu
Cela faisait un moment que je me demandais si cela descend en VTT. Et depuis le temps que je monte aux pylônes, je n'avais même pas vu le départ du chemin.
Merci VTTOUR pour le topo!
Ce matin lever 6h pour aller faire le Sarvatan à ski et profiter de la peuf. Coup de tel de Jé qui est en vrac (comme moi d’ailleurs!), du coup il ne prend pas son jour de RTT et va au taf.
Moi et bien je me dis que c'est l'occas' d'aller faire ce sentier. En plus la montée par la piste est cool en VTT ae, donc je ne me grille pas pour arriver aux pylônes. J'en profite pour aller respirer l'air de la forêt à "mes" deux cabanes, quelques photos, et hop au sommet.
Il y a de la neige, vue superbe sur la Lauzière et le Sarvatan, petit vent frisquet...Allez je m'y jette.
Et bien c'est superbe, j'ai adoré.
Dommage que ce soit vraiment très très glissant dans les passages les plus raides (il y en a un ou j'ai fait 20m de D- à pied, une vrai patinoire)
Le passage au dessus de la falaise en fin de parcours est génial, un peu impressionnant quand même, enfin pour moi!
Je le referai "à sec" pour en profiter pleinement.
Un vrai bijou ce truc! :-)

Piste du col du Planet

Cabane de la source des Avignières

Cabane cachée

Pointe de la Gorgeat

Grand Pic de la Lauzière

Début de descente

Beau!

Des grosses marches

Patinoire!

Au dessus de la falaise

Arrivée aux Dubonnets

Mont Grelle

Les crête des Avignières

Lac du Bourget depuis la Combe