Région : Catalogne
Départ : Tremp (465 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 1119 m
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Tremp (465 m)
Longueur : 32 km
Denivelé : 1119 m
Topos associés
Sentiers associés :
- Roques Pelades - Llom T3GPX
- Lambretto + #159 T1GPX
- Lambretto Creek #21 T1GPX
- El Forn T1GPX
- Pujada de la Muerte #12 T1GPX
- Escolopendra T3GPX
- Dragon Khan Pallarés T4GPX
- Sisquet Pump T2GPX
- Borda del Sisquet T2GPX
- Mega Sisket T2GPX
- Afganistrail T2GPX
- Tobogans #104 T2GPX
- White Line + T2GPX
- Serengueti #1 T2GPX
- White Line #2 T2GPX
- Massanes T2GPX
Sortie du samedi 15 avril 2023
Conditions terrain
Sec, sec, sec.
Compte rendu (par ptidesj)
Tremp mais pas que... J3
Après une bonne nuit, réveil un peu frais, on a un peu de mal à se mettre en route. On décide finalement de bouger le fourgon jusqu'à Tremp pour aller découvrir les sentiers de la zone ouest que j'avais soigneusement évités l'an passé compte tenu des précipitations.
Je profite du transfert pour me faire déposer au départ de Roques Pelades, faut pas gâcher... Elles ont fières allures ces roches pelées, boules de grès de toutes tailles. Grip de folie, tracé joueur: bonheur.
On finit par quitter le parking de Tremp un peu tardivement et il fait déjà bien chaud en dépit d'un petit air. On se fait rattraper dans la montée par Biel, 14 ans, qui entame la conversation: entretenir celle-ci et essayer de le suivre n'auront pas été une mince affaire... Maquina! Par contre le sentier de montée (Pujada de la Muerte) donne déjà une idée de l'amour porté à la belle trace par les locaux.
Au sommet on se sépare, nous filons avec Antoine en direction de la nouveauté Escolopendra. Au départ de celui-ci on croise où on croise Dani et Anna deux des chevilles ouvrières du lieu au sein de l'association Lo Podall. L'occasion de les remercier pour l'extraordinaire réseau de sentiers que la communauté local a fait émerger.
On attaque la descente, terrain rapide, appuis francs, petits sauts, petits woops, ça glousse et on est déjà en bas. On remonte en direction du spot à Instagrameur: j'ai nommé Dragon Khan. C'est pas très long mais c'est quand même bien rigolo. Remontée par la Pujada de la Muerte, Sisket et son gap (pas osé...) puis Serengueti, Afganistrail et Tobogans. Remontée sur Esquerdes Trail pour se finir (et c'est bien le mot...) sur White Line: ce dernier très beau et long travers nous aura séché, il faut relancer en permanence, il fait chaud, il fait faim.... Retour par El Forn et Lambretto, à l'ombre tout lisse, parfait pour se lisser glisser vers le sandwich.







