Sortie du samedi 27 mai 2023
Conditions terrain
Grand beau temps chaud, doux dans la forêt de mélèze dans ce grand flanc N et E de la Pointe de Tierce.
Sec, parfait!
- La Lavesse (de la fenêtre EDF à la Goulaz par le sentier de La Levresse) : superbe parcours dans une forêt de mélèze (9/10)
Compte rendu
Réalisé en VTT ae, seul.
Ce matin il fait grand beau, j'ai envie de découvrir ce sentier de la chalance de la Levresse (La Lavesse en Bessannais !)
Balade courte, suprerbe, ludique à souhait parait il, au milieu des grands sommets de haute maurienne.
Et bien je ne fus pas déçu, c'est court mais superbe. La piste EDF permet de monter facilement les 300 m de D+ jusqu'à la plateforme de la fenêtre EDF dans une superbe forêt.
La descente du sentier, comment dire...joueur...ludique...super sympa... Bref un gros plaisir.
La descente directe plein nord est quand même raide avec quelques lacets bien serrés et quelques grosses marches.
La traversée sur la vallée d'Avérole, ben comment dire...Le pied quoi!
Voila deux petites heures bien occupées à se faire un gros plaisir!

Sur le stade de biathlon

Au fond la Pointe des Arses et l'Ouille noire

Pointes du Chatelard

La Bessanèse depuis la plateforme de la fenêtre EDF

Début de descente

Droit dans la forêt

Y a qu'à suivre!

Début de la traversée sur Avérole

Superbe sentier

Une épingle que je ne suis pas arrivé à passer LOL

Retour dans Avérole