Sortie du samedi 24 juin 2023
Navier
Conditions terrain
Première descente dans les carrons tôt le matin bien glissante sur la rosée.
Tour le reste, sec bon grip, globalement en très bonnes conditions.
Beaucoup de branche sur le premier tiers de la descente des contrebandiers suite à l'orage, ça a du souffler la haut 🌬️.
Compte rendu
Une petite ballade autour du lac avec Vincent, Fred et Flo. Au programme, que des belle descentes autour du lac. Il y en a sans doute d'autre a rajouter mais le programme est déjà copieux.
Départ tôt de La Thuile pour une grosse journée. On attaque par la piste de plan Montmin assez difficile en ce moment avec pas mal de pierre qui roule. Ça passe quand même a la fraîche le matin.
Pour la mise en jambe, on opte pour les Carrons, classique sentier épinglu pas évident ce matin sur la rosée ⛸️ puis on monte au col de l'aulp pour basculer du côté de Talloires. Cette montée est toujours usante, a prendre tranquillement.
La descente jusqu'à la piste forestière qui nous mènera a planfay est excellente 👌.
Remontée a Planfay par le sentier qui coupe les épingles de la routes puis on enchaine au N par la desserte des racines, ça secoue sévère mais il y a du rythme et ça roule bien. On descend jusqu'au château de Menton pour la beauté du geste puis on remonte pour la purge de la journée en direction du col des contrebandiers. Celle là pique bien les cuisses déjà entamé...
Flo, l'enduriste du groupe commence a couiner.
Descente des contrebandiers a Veyrier bien encombré de branche sur le début puis enfin propre, on se régale encore ici.
Une petit casse croute a Annecy pour se refaire et on monte en direction de la cabane des gardes dans le Semnoz. C'est long, les jambes commencent à tirer. Flo nous laisse aux Puisots, fin de la balade pour lui.
Nous on monte efficacement et on file sur le sentier des gardes, belle découverte pour moi 🤩.
Après un petit bricolage pour rejoindre Saint Eustache, on finit par la descente des Clay, joueuse juste comme il faut après cette longue journée.
On est trop juste en timing pour remonter a entrevernes et l'oratoire, on boucle donc par en bas, bien content de cette belle et grosse journée autour du lac !