Département : Aveyron
Départ : Parking de la cade (837 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 820 m
Sentiers associés :
Départ : Parking de la cade (837 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 820 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 18 août 2023
Conditions terrain
Sec....et chaud
- Ravin du Monna : raide sur le haut. (6/10)
- Le Cade > le Monna : un bon sentier bien soutenu au début. (7/10)
- Ravin de Front-Frège : miTigé. Le haut est sympa, puis sous les barres rocheuses, il faut aimer la caillasse et oublier le frein avant (7/10)
Compte rendu
Je profite d une dépose matinale a la cade pour essayer de monter enchaîner deux voire trois descentes. Je me dirige vers la descente en épingle vers le monna, mais le début est un peu décourageant au réveil. Je me dirige donc vers le sentier du ravin du Monna qui au final reste assez raide et brutal au petit déjeuner. Le début est un bon T4, et la fin permet de reprendre un peu de rythme. Arrivé au carrefour, je remonte par le sentier refusé le matin. En chemin, je m écarte du poussage, pour me faire une petite grotte, car la grotte du matin fait du bien. Arrivé en haut je tergiverse, j' hésite et puis je m engage dans ce que je viens de monter. C est un bon T3 avec des passages a mon avis en T4. Le sol est toujours bon, bien accrocheur peu d expo ressenti. Clairement mieux que son compère d à côté pour moi.
Arrivé en bas...je tergiverse....il fait chaud . Le sentier qui mène au Monna ne me paraît pas attirant. Aller je remonte par le ravin du Monna....Belle conn...c est pénible, le chemin bien végetal accroche les roues lors du portage et c est bien raide et étroit surtout la fin.
Une fois en haut direction vers le ravin de Front-Freges pour la descente de la Carbassas. Le début de la descente m amuse beaucoup, mais une fois arrivée aux barres rocheuses, le sentier devient bien rempli de pierres roulantes qui provoquent plein de petites erreurs. La fin est bien moins amusante et laisse un goût d inachevé. Retour au camping, pour boire enfin de l eau fraîche....