Département : Hautes-Alpes
Départ : Prelles (St Martin de Queyrières) (1165 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 678 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Ratière
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Prelles (St Martin de Queyrières) (1165 m)
Longueur : 16 km
Denivelé : 678 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Ratière
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 20 août 2023
Conditions terrain
Sec. Mais juste ce qu il faut
- Torrent de Sachas : Un T2? Oui sur les traversées moins convaincu sur les épingles. Mais ça doit être moi... (9/10)
- Les Banchets : Belles épingles école, peu d expo. (9/10)
- Ratière > Prelles par les Oratoires : Euh essentiellement parcouru a la montée...
Compte rendu
Petite sortie express débutée tôt ou presque, pour éviter la chaleur. Évidemment quand tôt c est 11h, ben on se fait un peu punir, surtout quand on est morphologiquement plus adapté à un hiver sur la banquise que pour un été dans les hautes Alpes. Petite erreur donc, assumée, que la piste efficace adoucit un peu. La source au Ratière est un pur bonheur. A tel point que je regrette de ne pas avoir monté une triplette et un petit jaune! Mais seul c est moins marrant.
La descente est comme le dit le topo. Un T3 dans lequel certaines épingles sont assez fermées mais c est quand même un vrai bonheur ces odeurs de pin, et ces sentiers faciles entre deux épingles. Un arbre est en travers du chemin en haut mais je vais essayer de régler cela avant la fin de la semaine.
Les épingles du bas proposent un thème : les épingles a marché, ou les épingles a rondin. Ça reste top et très instructif.
En cherchant mon chemin avant puy st André, je m'égare, je prend l'épingle et j arrive face a un pont en mauvais état . L ONF d ailleurs le déconseille. Demi tour et je reprends la trace du topo avec un final moins fermé, plus rapide et un poil plus caillouteux mais avec une adhérence top. Retour a 14h , pile poil pour le gp moto, la sieste et le tropico.