Bien humide sur tout le parcours, merci la pluie. Encore de bonnes portions en neige sur la route de la soif. Marre de nettoyer le bike !! 😄
Une belle et longue bambée malgré une météo pas au top et des conditions humides. Bon dans ces cas là, les éclaircies donnent du courage et les paysages sont souvent plein de contrastes.
Allez let's go!
1h30 pour grimper au col de l'arpet', accompagné à partir de Mont Dessus d'une gravel girl. On discute... de vélo bien sûr !
Au col je file sur la route de la soif avec un peu de pluie. Ah merde il y a encore des portions en neige (bon c'est normal altitude 1742m au max) , qui sont inroulables, la neige étant trop molle. De belles cascades un peu partout. La pluie cesse rapidement, j'aperçois quelques marmottes, le soleil fait de belles apparitions par moment.
Un peu pénible ces passages en neige, sinon ça va pas mal sur cette route des assoiffés (de montagne ??)
A la Zorette, zoli sentier (T3) qui évite le col des Aravis, avec quelques passages techniques, un pont en bois ultra glissant sur la fin qui m'a rappelé à l'ordre, heureusement en pédale auto le vtt est resté accroché à une chaussure sinon il aurait fait plouf 😄 Découverte ensuite des chemins qui descendent à la Giettaz. Plutôt pas mal et bucolique, un peu de pente mais jamais difficile (sauf au départ au dessus de la route du col des Aravis, pied terre à un endroit).
Recharge en eau à la Giet' (c'est comme ça qu'on dit). Plus humide ensuite le long de l'Arrondine, le chemin à souffert par endroits, glissement de terrain a contourner et ravinements ici et là.
Je rejoins ensuite la montée piste de la Stiazieux pour rejoindre Flumet de manière honorable, c'est à dire sur sentier. Bien humide cette piste aujourdhui, ça demande un peu plus d'efforts.
Le sentier derrière est bien top, un régal que ce cheminement découvert récemment.
Parcours ensuite calqué sur la course MB race jusqu'à Praz/Arly puis j'avais tracé il y a 2 ans une suite bien physique vers les hauteurs de Megève. Les portions les plus raides se feront en poussage aujourd'hui, pas d'adhérence avec l'humidité, c'est tellement raide qu'il faut que ce soit sec pour passer, et avoir les jambes (Pierqiroul, souviens toi de notre sortie il y a 2 ans). Au Mont de la Mottaz, je ne pensais pas descendre sur Megève du coup mais un sentier que je ne connais pas me fait de l'œil donc go ! Plutôt bien, rapide et joueur, le tout se terminant par une piste.
A Megève, j'évite la nationale en passant par Ormaret (la pluie revient) puis une fois à Combloux, je réfléchis à la suite. Je décide de passer par le Cruet puis je rejoins la descente des gorges de Domancy. Ah ah quelle idée, c'est épique, belle couche de gras dans quasi toute la descente ! J'arrive miraculeusement a ne pas me la coller.
Un peu de route à plat pour finir cette grande traversée, plutôt bien réussie dans l'ensemble !