Sorties > Isère > Piquet de Nantes, par les crêtes
Sortie du mercredi 12 juin 2024
henyan
Conditions terrain
Terrain en grande partie sec, peu de boue.
Compte rendu
Sommet bien connu des Matheysins avec son voisin le Tabor au programme pour la journée. Timing oblige de rentrer tôt on montera à bon rythme pour rejoindre la station de saint Honoré. Les virages du dessus sont toujours bien roulants jusqu'au point 1850m ou on pousse à côté du vélo. Jérôme arrivera le premier au point 2164m, meilleur grimpeur du jour. La brume couvre tout le panoramique et aucun intérêt pour les photos. Arrivés à la croix, on partagera la pause pique-nique avec quelques randonneurs surpris de nous voir arriver avec nos bikes.
On repart pour rejoindre le haut de la descente sur un sentier bien roulant. Le départ dans les premières épingles est toujours piquant et relevé pour l'échauffement cela engage comme on aime. Jérôme loupe cependant une des premières épingles sur une petite chute et se retourne le doigt en posant la main pour s'amortir . On prendra le temps qu'il reprenne ses esprits avant qu'il arrive à se redresser le doigt tordu. On décidera de repartir tranquille, il descendra à côté du vélo le temps qu'il se rétablisse et que la douleur passe. On continuera le festival d'épingles dont certaines à 180° techniquement trés difficiles à passer avec l'expo et le peu d'espace pour basculer la roue arrière. Mais globalement c'est un trés bon terrain de jeu, on aime. Jérôme remontera sur son bike sans prendre le risque de jouer dans les épingles en roulant à son rythme. A la cabane il prendra la piste échappatoire sécuritaire, Pour le reste du groupe on se lancera sur les singles de la deuxième partie. L'expo est moins présente et les épingles plus faciles, c'est toujours trés bon, bien amusant. On se rejoindra au col de Mallisol bien contents du circuit roulé. Timing oblige et pour rester ensemble on ne rajoutera pas la dernière partie qui traverse la forêt domaniale de la Roizonne pour terminer par la route.
Au bilan, un terrain parfaitement adapté au perfectionnement en noses-turn avec une succession d'épingles de différents niveaux et de difficultés variables mais ce n'est pas pour tout le monde.
Une bonne équipe, seul bémol cette petite chute pour le doigt de Jérôme.
Le plaisir était au programme et on y retournera:
Sortie CAF GO (avec Jérôme, Philippe, Christian)
Pas de paysage aujourd'hui
© VTTour/henyan12.06.24 11:1168 vuL'équipe du jour à la croix du piquet de Nantes
© VTTour/henyan12.06.24 12:53105 vuChristian figure de style
© VTTour/henyan12.06.24 12:58142 vu Jérôme
© VTTour/henyan12.06.24 12:58125 vuChristian, ca braque fort ! Pas évident avec son VAE
© VTTour/henyan12.06.24 14:05160 vu Philippe trés, bonne progression
© VTTour/henyan12.06.24 14:06137 vu