Département : Haute-Savoie
Départ : Grand Bornand (923 m)
Longueur : 44 km
Denivelé : 1700 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col des Annes Tête du Danay
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Grand Bornand (923 m)
Longueur : 44 km
Denivelé : 1700 m
Massif : Bornes / Aravis
Sommets associés : Col des Annes Tête du Danay
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 27 juin 2024
Conditions terrain
Bonnes conditions, les endroits mouillés ne sont pas gênants ; toutes les zones avec racines et cailloux sont "sèches" et passent très bien.
Compte rendu
Première sortie sérieuse de l'année :)
Un tour que je fais à peu près une fois par an, cette année je lui ai ajouté le sommet du Danay.
Croisé peu de monde : quelques randonneurs ; une école primaire au en rando au Danay et des Solex électriques ( c'est pour rire à prendre au second degré ; le VAE étant un peu à mes yeux plus un Solex électrique plus qu'un vélo :) ) , quelques autres VTT qui ne fonctionnaient qu'avec les cuisses.
C'est une boucle grandiose et variée que je recommande ! Il y a de tout : sentiers divers, chemins et quelques petites routes.
Il ya du pédalage, du poussage/de la marche ; à peine de portage et de belles sections descendantes plus ou moins raides et bosselées ! Tous les ingrédients sauf le gaz, d'une bonne sortie VDM.
Pas vu d'animaux sauvages.
C'est paisible, propice à la contemplation et bien sportif !
Météo très bien pour l'activité : soleil et nuages, pas de vent et un peu chaud mais ça allait.
Il y a encore de beaux restes de neige dans les Combes.
Plusieurs points d'eau : chalets de la Bombardellaz, toilettes aux Confins pas loin de la chèvrerie et quelques buvettes/restos qui donnent envie de s'arrêter pour boire et manger.
Toujours aussi content de l'Occam même si je rêverais d'avoir un VTT all-moutain avec 2-3 kg de moins ;)






