Sortie du mercredi 17 juillet 2024
Conditions terrain
- Le Coin > Le Villaron : Sentier parfois raide très empièrré pas si facile que ça, mais j'adore (8/10)
- Pont du Vallon > Le Coin : Piste facile roulante dans un panorama de fou, petit passage au refuge du Mollard toujours aussi beau ansles alpages. (9/10)
- GR5-GRP-Sentier sous le Pis : Excellent! (9/10)
Compte rendu
Réalisé en VTTae seul.
Tôt ce matin tout est dans le brouillard, je n’irai donc pas à la pointe des Buffettes, retour dodo :-)
A 9h tout se dégage, génial.
Un ciel limpide d’été, caractéristique des belles journées d’été, l’été qui fait du bien, l’été qui répare inonde la vallée.
Je n’ai pas encore vu le vallon d’en haut par grand beau temps depuis ce printemps, aujourd’hui c’est l’occasion.
Ce sera donc ma boucle habituelle, et comme la montagne est enfin sèche je pourrai descendre en diagonale par le sentier du Coin et du Pis.
Petit programme qui me mets le sourire, et puis là-haut à la ferme il n’est pas dit que je ne me paye pas le luxe d’une petite omelette au Beaufort et d’une bonne sieste dans un transat au soleil sous les grandes parois de Dom Jean-Maurice et des Buffettes (quitte à ne pas y être allé je les verrai d’en bas!
Et ainsi fut fait!
La montée par la piste plein cagnard au début puis un air frais permet de respirer! Hélios cogne fort, je crame littéralement.
Les alpages sont encore fleuris, les glaciers sont encore blancs, la montagne est tachetée de névés encore persistants, et puis il y a le gypaète qui tourne, tourne, tourne, et les vaches qui font leur boulot. J’adore ce coin typique Vanoise.
L’omelette fut bonne, le p'tit coup de blanc et la sieste aussi.
J’ai bien rôti au soleil, quand les brises de vallées ont commencé à souffler je me suis bougé.
Et comme tout est en bonne condition je me suis fait plaisir dans les petits sentiers/singles du refuge du Mollard, du Coin et du Pis.
C’est pas tant roulant que ça, c’est bien cassant parfois, mais c’est beau et un poil technique. Bref je me suis amusé. Je ne suis pas passé comme un as mais le plaisir était là alors que demander de plus hein?