Sortie du mardi 30 juillet 2024
Conditions terrain
Sec (trop sec ?)
- Le Mont > Sollières : A faire une fois. Ceux à l'aise dans le T4 apprécieront (5/10)
- Blue Cheese : Maintenant fini, bien plaisant (8/10)
- N.D. des 7 Douleurs : Juste pour dire de ne pas prendre la route. (5/10)
- Le single de Villeneuve : toujours aussi beau. (10/10)
Compte rendu
Sortie entrainement aujourd'hui; le but étant de faire de belles montées.
Je connais à pied le sentier du Mont de Sollières, pas à vélo. Aujourd'hui, de fortes châleurs sont annoncées : ce sera tôt en face Sud et ensuite je basculerai en versant Nord.
Départ de Termignon et je rejoins Sollières Endroit par le sentier des écoliers : ma trace traverse des champs, mais certains sont déjà fauchés et d'autres sont en luzerne, donc on je n'abîme rien. Et ça permet de rejoindre le Chemin du Grand Cerf sans prendre la route.
La montée au Mont est toujours aussi belle, bien abritée.
Le sentier de descente est bien difficile, trop pour moi, d'autant que seul, faut pas boiter. Maintenant je l'aurai fait (à moitié....)!
Le retour par le sentier des 7 douleurs est toujours aussi raide (un bon challenge pour les VAE) mais la forêt est vraiment belle.
La température commence à monter, je pique-nique à l'ombre à Sollières Envers avantt d'attaquer la montée par la forêt des Tannes (le sentier se prend derrière le camping de Sollières). toujours aussi raide, mais ça évite de la piste jusqu'à l'arrivée du premier télésiège.
La montée au Replat des Canons se fait vraiment pépère, avec un coup de fringale dans le derniers tiers. Je prèfère monter tranquille à pied pour pas me bousiller les jambes.
Après une bonne pause à l'ombre, je vois que mon vélo freine tout seul. L'inspection donne son verdict : une vis qui tient lkes étriers de freins arrières tourne dans le vide et mes plaquettes feinent tout le temps. rien pour réparer ça : je ferai la descente avec mon frein arrière qui fait du bruit et je vais doucement pour faire en sorte que tout ne parte en vrac....
Au final, une belle journée quand même et maintenant que Blue Cheese est finie, ça fait une descente bien sympa. A noter que vers le dernier tiers de Blue Cheese, une variante rouge part à gauche : faudra que j'aille voir un de ces jours
Au-dessus de Termignon
Montée au Mont de Sollières
Le Mont de Sollières
Départ du sentier du Mont
Sentier des 7 douleurs
sentier des 7 douleurs