Département : Isère
Départ : La Paute (720 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1625 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Villard-Reymond
Sentiers associés :
Départ : La Paute (720 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1625 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Villard-Reymond
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 23 août 2024
Conditions terrain
Bien sec
- Les Cognets : Pris en montée, se pédale bien jusqu'à 4 lacets de la fin où les pierres et les trous "consomment" trop d'énergie. j'ai poussé les 3 derniers lacets (5/10)
- Combe du Grand Renaud : Le roulage est haché après la fontaine du clot de la selle et le sentier est peu marqué jusqu'à la bergerie. Présence d'un troupeau avec des chiens (panneau d'info vers la fontaine). le bas est plus joli (7/10)
- Col de St Jean (accès à la MAC) : Nickel. (7/10)
- La Machine à Coudre de Bourg d'Oisans : Très bonnes conditions (10/10)
Compte rendu
Je continu la tournée des épingles en copiant la sortie d'Henyan.
Comme hier montée bien efficace mais je fini en poussant car si le pourcentage est abordable, les trous et les pierre sur le chemin sont trop pénibles. Petit poussage sur la crête et belle pause avant la descente.
Un bon gros panneau de mise en garde au niveau de la fontaine du clot de la selle pour la présence du troupeau avec les chiens. Je passe quand même, le troupeau est sur le versant opposé sous la tête des filons. les chiens aboieront 2-3 fois quand je serai au niveau de la bergerie, mais ils ne sont pas descendus. Le sentier est peu marqué jusqu'à la bergerie, c'est mieux après. Traversé bien jolie pour rejoindre Villard-Reymond, je tricote au col du solude en montant vers le banc pour rien. Dernière montée au col Saint Jean (ici aussi il y a un panneau pour le troupeau+chiens pas présent ce jour là mais peut-être plus tôt ou plus tard dans la saison).
Je ne le sais pas encore, mais j'attaque le morceau le plus physique de la journée. ça tourne sec dans tous les sens, ça file sur de belles sections pas sur les freins le tout dans une énorme pente et les conditions sont parfaites. Je valide pas tout, ni toutes les épingles (passages câblés, arbres trop près du cintre, dalle type râpe à fromage prête à faire du steak haché, ...) mais après travail je dois en laisser moins de 10 et surtout aujourd'hui je ne me mets pas au tas 😜
Je pense que je fini même avec une indigestion d'épingles pour cette semaine, mais c'était bien bon 🤩 😋
Energivore !
Vers la fin du pédalage