Département : Savoie
Départ : Bramans (Oratoire) (1370 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1769 m
Sentiers associés :
Départ : Bramans (Oratoire) (1370 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1769 m
Sentiers associés :
Sortie du lundi 26 août 2024
Conditions terrain
sec
- Plan Chatel : beaucoup mieux aimé que la première fois (8/10)
- Bramans Marie-Thérèse par le Petit Bonheur : on se promène, avec des bons coups de cul quand même....belle liaison (8/10)
- Les Tufs : c'est une façon sympa de rejoindre Modane en fin de journée (7/10)
Compte rendu
Je dois profiter de mon jour de "repos" pour faire quelques courses à Modane.
Comme les bus estivaux sont encore en place, j'en profite.
La voiture est laissé à Modane et je prends le bus pour Bramans.
Il y a un sentier que je voulais refaire car je n'en avais pas un super souvenir : le sentier de Plan Chatel (je l'ai renommé dans la base), qui part de la piste montant au Jeu et qui descend sur Le Chatel.
Dès le départ, je sens que je n'ai pas la pêche. Tant pis, on fera avec !
Le départ du sentier est une succession de petites montées, avant que le sentier fasse une belle traversée et ne traverse un des rares ruisseaux de cette forêt. Une forêt magnifique, sur un sentier qui doit voir 2 randonneurs par semaine. S'agit pas de se boiter. La prudence est de mise....
J'arrive quand même à taper le dérailleur sur un rocher, et j'arriverai à le détordre suffisament pour finir la journée. Restera à s'y mettre sérieusement une après-midi car certaines vitesses font encore du bruit.
Après la pause de midi à Bramans, je file à La Norma où je veux descendre un tracé rouge sous La Repose. Le Grand Canyon, je connais. Alors pourquoi pas La Vipérine ?
Mauvaise pioche ! Ce tracé prend une ancienne piste forestière. Je me dis qu'un sentier va arriver. Ben non, rien n'arrive. Je finis par prendre le tracé "Sangliers" juste à la fin. Dommage....
Et comme il faut rejoindre Modane, j'en profite pour descendre par le Ruisseau St Antoine (sur les panneaux jaunes, il faut prendre Modane - Les Tufs). Sympa en fin de journée.
C'était quand même une belle journée.
Mais le prochain jour de "repos", je vais peut-êre bien me reposer pour de bon. Faut recharger les batteries pour septembre !
PS. Pas de photos, pas une digne d'intérêt....
Commentaires
E
Etienne-H-, le 27.08.24 17:33J'ai renommé le sentier des Tufs comme il se doit de l'être, avec correction de la difficulté et exposition. A noter qu'au milieu il y a une variante qui plonge à gauche au top, nettement plus soutenue et dans le bas "un passage secret" qui arrive directement à la DZ.