DĂ©partement : IsĂšre
DĂ©part : Gresse-en-Vercors (1245 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1319 m
Massif : Vercors
Sommets associĂ©s : CrĂȘte du Brisou Pas de la Ville CrĂȘte de Quinquambaye
Topos associés
Sentiers associés :
DĂ©part : Gresse-en-Vercors (1245 m)
Longueur : 23 km
Denivelé : 1319 m
Massif : Vercors
Sommets associĂ©s : CrĂȘte du Brisou Pas de la Ville CrĂȘte de Quinquambaye
Topos associés
- Pas de la Ville, en boucle par les sources de la gresseGPX
- CrĂȘte de Quinquambaye, boucle par brisou et les crĂȘte des alleyronsGPX
Sentiers associés :
- Chemin de Ronde (tronçon 1) T2GPX
- Chemin de Ronde (tronçon 2) T2GPX
- Chemin de Ronde (tronçon 3) T2GPX
- CrĂȘte de Quinquambaye (versant Est) T3GPX
- CrĂȘte de Quinquambaye (versant Ouest) T3GPX
- Pas de la Ville (partie basse) T3GPX
- Pas de la Ville (partie haute) T4GPX
- Rince Cochon T2GPX
- Sources de la Gresse T4GPX
- Tourtel Twist T2GPX
Sortie du dimanche 29 septembre 2024
Conditions terrain
Gras dans les coins à l'ombre mais ça se roule assez bien
- Chemin de Ronde (tronçon 1) : Chemin de ronde magnifique et toujours fin, attention Ă rester concentrĂ© ou la chute va ĂȘtre hasardeuse et raide... Mais toujours agrĂ©able et unique Ă rouler ! (9/10)
- Chemin de Ronde (tronçon 2) : Chemin de ronde magnifique et toujours fin, attention Ă rester concentrĂ© ou la chute va ĂȘtre hasardeuse et raide... Mais toujours agrĂ©able et unique Ă rouler ! (9/10)
- Chemin de Ronde (tronçon 3) : Chemin de ronde magnifique et toujours fin, attention Ă rester concentrĂ© ou la chute va ĂȘtre hasardeuse et raide... Mais toujours agrĂ©able et unique Ă rouler ! (9/10)
- CrĂȘte de Quinquambaye (versant Est) : C'est beau, c'est fin, c'est aĂ©rien et les noses Ă enchainer. A rouler ! (10/10)
- CrĂȘte de Quinquambaye (versant Ouest) : A la montĂ©e, quelques mĂštres tellement gras que ça glisse Ă la poussette (9/10)
- Pas de la Ville (partie basse) : Pas si Ă©vident avec quelques trajectoires Ă soigner et Ă s'engager. Pour nous, mĂȘme intensitĂ© que la partie haute avec quelques passages plus roulants.. (9/10)
- Pas de la Ville (partie haute) : Du cailloux plus ou moins gros calibre et mobiles. Quelques passages intéressant à négocier et demandant un peu de finesse et d'engagement. (9/10)
- Rince Cochon : TrÚs joli et flowy tracé à refaire sec (9/10)
- Sources de la Gresse : A la montĂ©e, gras et ça ne doit pas ĂȘtre Ă©vident Ă descendre... sans doute hachĂ© (7/10)
- Tourtel Twist : TrÚs joli et flowy tracé à refaire sec (9/10)
Compte rendu (par SamyTerje)
Et avec Pierre, François et Clément
Enfin du soleil dans cet automne pluvieux et froid... Les sommets autour sont enneigĂ©s et on dĂ©cide de tenter notre chance du cĂŽtĂ© de Gresse. Bonne pioche globalement pour le terrain drainant Ă part quelques passages gras en forĂȘt. On est en montagne, le froid ne mord pas trop et on discute joyeusement avec les piĂ©tons nombreux dans le pas de la Ville.
La montĂ©e est agrĂ©able en faisant le tour par la piste et le fond des sources de la Gresse. Quelques bouquetins cĂŽtĂ© haut-plateaux du Vercors et go dans la premiĂšre descente de la journĂ©e. Y'a du technique, y'a du roulant, on se s'embĂȘte pas avec tous les cailloux du coin et les courtes pauses croisement de marcheurs. Un rĂ©gal jusqu'en bas et on recommence la piste pour aller chercher Quinquambaye.
CrĂȘte de Quinquambaye, sous les Veymonts, c'est le temps de la pause dĂ©jeuner au soleil pour avoir les yeux en face des trous et bien tenir l'Ă©quilibre sur ce dĂ©part expo et ce sentier bien finot. On savait le spot bien agrĂ©able et il nous rĂ©gale encore une fois. Comme des gosses, on ne se lasse pas de ces sentiers exceptionnels. Le sentier de ronde va nous faire une petite frayeur pour François mais on rĂ©cupĂšre l'animal qui n'a rien. Ouf.
Retour par les sentiers travaillés de Gresse et beau travail des locaux. C'est un peu trop gras pour tout lùcher mais on sent le plaisir des shapers et des riders dans les courbes. Bravo et à revenir limer un jour sec.
Bien entendu, ce beau dimanche se termine avec les đ» du cafĂ© qui a eu la bonne idĂ©e de rester ouvert en cette saison đ
Le Grand Veymont, massif !
ça roule des fois sous le Pas de la Ville
MĂȘme les lacets finaux se roulent un peu
Gaz dans la descente
Quinquambaye toujours aussi spectaculaire
Y'a du gaz au dĂ©part... Attention đ±
Pas mal aussi la vue cÎté balcon Est
Merci le drone pour cette vue inédite
La premiĂšre Ă©pingle au-dessus du vide
Vaut mieux noser dans le coin