Région : Ligurie
Départ : Finalborgo (20 m)
Longueur : 248 km
Denivelé : 8568 m
Massif : Alpes Ligures
Sommets associés : Madonna della Neve Monte Caprazoppa
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Finalborgo (20 m)
Longueur : 248 km
Denivelé : 8568 m
Massif : Alpes Ligures
Sommets associés : Madonna della Neve Monte Caprazoppa
Topos associés
Sentiers associés :
- Cacciatore-inf T3GPX
- Roller Coaster T3GPX
- Roller Coaster New (partie basse) T3GPX
- Cacciatore sup T4GPX
- Madonna della Guardia P2 T4GPX
- Delle Spine T2GPX
- X-men T3GPX
- Fontana_degli_Alpini T2GPX
- Pian Marino T2GPX
- Ca' bianca trail T3GPX
- Little Champery T3GPX
- Pino morto T4GPX
- Cromagnon T3GPX
- Cucco T2GPX
- Ruggetta T2GPX
- Ca Del Vacche T3GPX
- Parsifal T3GPX
- Base NATO-neviere T3GPX
- Madre Natura T3GPX
- Ponti Romani T1GPX
- Toboga T2GPX
- DH Donne T4GPX
- Briga Destra T3GPX
- Fast & Furious T3GPX
- Revenant T4GPX
- Bondi trail T4GPX
- Isallo Extasi new T3GPX
- Briga Sinistra T3GPX
- Ludi trail T2GPX
- Sarveghi T3GPX
Sortie du dimanche 29 septembre 2024
Compte rendu
Une semaine du côté de la Ligurie en Italie à la découverte de ce spot international réputé pour le vtt.
Lundi:
Météo couverte annoncée pas besoin de partir tôt, ce sera la journée de voyage en voiture et logistique courses.
Nos deux éclaireurs Philippe et Olivier partit samedi auront déjà profités de deux jours pour rider leurs premiers circuits.
Le reste de l'équipe arrivera en fin de journée pour l'apéro.
Mardi:
1800 d+ au programme, ca commence fort, le spot est intéressant, on ne va pas s'ennuyer cette semaine, le terrain est globalement sec, ca déroule sur la première boucle du roller coaster, un must du secteur a ne pas manquer, suivie par cacciatore, delle spine qui ne manquent pas de piquant. On clôturera la journée en allant rendre visite à la madonna dela guardia pour ses belles courbes et lignes, le tout rider par les X-men cafistes.
Mercredi:
On change de secteur en levant un peu le pied sur le dénivelle du côté de pian Marino, ca roule x-country avec toutes ces relances avant d'entamer une descente T3 sur litle champerry. On aime il y a du flow ! On ira visiter les cromagnon avec ses petits passages bien serres. Rugguetta, du rocailleux rapide pour finir la journée.
Jeudi:
Pluie annoncée vers 13H, on va timer le parcours pour ne pas descendre sous l'arrosage prévue. La montée vers capiazopra marque les mollets pour l'échauffement. Le groupe de 9 se sépare en 3 (suite à quelques bugs d'orientation ca part dans tous les sens mais on se retrouve au pied de la chapelle pour le panoramique).Pour le final, le groupe de x-mens se prendra une bonne douche avant de rejoindre les premiers déjà installés à l'apéro et restaurant dans la vieille ville.
Vendredi:
Avec la pluie tombée la veille, on vise un terrain pas trop glissant, bonne pioche avec Base Nato, un incontournable; la montée est longue et soutenue avant d'arriver sous les moulins à vent. On retrouve les blockhaus, tagués à l'arrivée, décors originale par son ambiance. Top descente dans ca'bianca trail et litle champerry pour finir en beauté avec pian Marino. Apéro c'était pas mal du tout.
Samedi:
C'est la journée paysage aujourd'hui, on va aller voir les falaises au dessus de la mer sur la partie E de finale ligure. On traverse les petits village surplombants, c'est beau l'italie. Cade del vache et ponti romani sympa pour les premières descentes. Le H 24 en mode x-country on y lâchera de l'énergie avec les relances ! superbes paysages après piagga del tane en traverse au dessus des falaises surplombant la mer. On a bien apprécié la petite boucle ambiance roller coaster de pian del pietre. Passage technique via la DH de Donne pour une partie du groupe l'autre préférant la traverse des balcons au dessus de pino trés agréable.
Pour finir on montera pour les plus téméraires le mur qui monte au dessus de olandesse (bien raid ce passage !) avant de terminer par la superbe descente de briggua sinistra et tobogua qui finie dans le village.
Dimanche:
La journée sera plus courte retour à la maison, on prendra exceptionnellement la navette pour 12 e/personne c'est acceptable. Deux groupes au départ. Une équipe pour la roller coaster bis, une plus furieuse dans fast and furious. Top délire dans fast and furious, celle que l'on aura préférer. Du rapide, du flow, des virages relevés mais pas trop, pas de mauvais piège, ca déroule c'est vraiment fun a rider. Le roller coaster est aussi à recommander pour son originalité et sa fluidite. On se rejoindra tous pour finir en beauté dans la descente très surement la plus technique du séjour, kill-bill . Belle ambiance mais on rigole moins dans certaine passages avec des marches asser hautes, il y a moyen de s'en mettre une belle mais on arrive tous en bas sans bobo .
Au bilan un très bon séjour, pas de mauvaise chute, une équipe performante une très bonne ambiance, une météo presque parfaite et de la bonne restauration sans compter tous ces apéros limoncello spritz, pastis and co.
Le spot de finale ligure est à la hauteur de sa réputation pour le VTT, on recommande et on y retournera très surement sur une autre occasion.
Sortie CAF GO (avec Philippe M, Philippe S, Didier, Olivier D, Olivier, Robin, François, Dominique) et la Madone !
Merci a Samy Terje et à André (DED) pour une partie des tracés dont on c'est inspirés pour optimiser notre séjour.
On ne va pas s'ennuyer
Domnique
François
Philippe M
Robin
Olivier L
X eme Apero ca soule 🤣!
Didier
Philippe S
Olivier L
Robin
Entrée dans le H 24
Contraste
Team cuistots du vendredi
On attend la navette pour le dernier jour
L'équipe du jour
Glace italienne pour finir la journée