Département : Savoie
Départ : Beaune (1330 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1150 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Le Perronnet
Sentiers associés :
Départ : Beaune (1330 m)
Longueur : 18 km
Denivelé : 1150 m
Massif : Vanoise
Sommets associés : Le Perronnet
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 20 octobre 2024
Conditions terrain
Temps globalement ensoleillé avec passages nuageux, on est limite retour d'Est. Chaud voir très chaud au soleil, vent du Sud soutenu des la Saussaz vers 2100m.
- raccourci de Charbutan : Excellent! Le sentier est un peu creusé par endroit, bien étroit, quelques obstacles aussi. J'ai préféré jouer dans les alpages dans la partie médiane...Joueur! (10/10)
- Balcon du Ruisseau de Champieu : Très beau balcon, sentier bien étroit et quelques montées raides mais courtes. Dommage que les vaches aient piétiné de partout, ça defonce le sentier. Mais faut partager hein! (10/10)
- Croix de Bellecombe Champieu : Super sympa en forêt, très roulant, parfois très étroit, on s'amuse! (10/10)
- Le Perronnet > Chalengette : J'ai descendu la 1ere partie jusqu'à la Saussaz. Le sentier est très très creusé, très humide voir boueux dans certaines zones. Je suis passé dans l'alpage quand c'était possible. Sinon ce doit etre vachement sympa quand c'est sec! J'ai quand même aimé MRD. (8/10)
Compte rendu
Réalisé en VTTae, seul.
Voilà une rando que j'ai dans la tête depuis un moment. L'envie d'aller me régaler de ces grands alpages, de cette crête ouverte au pied du Grand Perron et de combiner des sentiers variés.
Je ne me suis donc pas privé.
La météo m'a fait douter en partant, mais hélios a pris ses quartiers même si des nuées, par ci par là encapuchonnaient les seigneurs du coin.
La montée se fait bien, merci la route puis la piste EDF (qui est bien trafollée et ravinée quand même). C'est agréable au milieu des chalets d’alpage, on ne se crame pas, même si je me suis fait bien tabasser par le vent du Sud.
Une fois au Perronnet c'est une descente bonheur!
Déjà la courte traversée jusqu'au col, splendide, sympa comme tout, puis la descente à la Saussaz... Sec ce doit être très sympa, mais là j'ai bien gadouillé quand même avec une belle mine en plus. C'est le jeu!
A la Saussaz mon plan était de descendre au Rateaux, ce qui fut excellent (on peut éviter le sentier et jouer dans les alpages, l'herbe est rase !) pour récupérer le sentier balcon du ruisseau de Champieu.
Bon plan, rien à jeter, que du bonheur, c'est beau c'est long, c'est ludique.
Et pour conclure, le clou du spectacle peut être, un magnifique sentier en forêt bien roulant et ludique.
Ouai, je ne suis pas déçu de voyage, j'ai grave aimé comme on dit!
Bachellerie d'en haut et les Mamelles de Beaune
Panneau départ du sentier balcon
Le Perronnet
Sentier de crête
Un beau cairn!
En bas la vallée de l'Arc
Petit col des Encombre
Descente du col
Panorama depuis la Saussaz
La Léchère
Chateau d'Aubert
Début du Balcon
Des meuh!
En forêt
Chaburtan