Départ : Cormet de Roselend (1968 m)
Longueur : 22 km
Denivelé : 1360 m
Massifs : Mont Blanc, Beaufortain
Sommets associés : Tête Nord des Fours Cormet de Roselend Crête des Gittes Col de la Croix du Bonhomme
Topos associés
- Tête Nord des Fours, en boucle par la crête des Gittes et le lac de MyaGPX
- Tête nord des Fours : En boucle par la crête des Gittes et le passage du CuréGPX
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 27 octobre 2024
- Crête des Gittes : Parcours tjs aussi sympa, courte descente sur le refuge nickel. (9/10)
- Tête Nord des Fours > Col des Fours : Départ superbe. Un passage dans des rochers (à pied) puis les dalles qui se passent bien en choisissant les bonnes trajectoires (plutôt à droite pour moi, sentier, une première dalle, un changement de ligne puis une deuxième dalle, cf photo). (9/10)
- Croix du Bonhomme > La Raja (TMB) : Sentier bien large sur une bonne partie du parcours, final plus sympa. Sans difficulté, juste un peu cassant par endroit. L ambiance est belle mais un peu fade niveau pilotage. (7/10)
Compte rendu
Vent constant à partir du Col de la Sauce, pénible dans certaines parties.


















Commentaires
Salut Geraud,
Fait cet été en passant par le Lac de Mya. Il y avait aucun panneau d'interdiction. Le sentier de plus en plus marqué ...

Surtout qu'à cette époque de l'année, les troupeaux ont du migrer vers le Sud.
Oui, pas (ou plus) de troupeau de moutons, juste des vaches vers le Cormet. Et contrairement aux propos des propriétaires des terrains/Chalet du Petit Mont Blanc que l on peut lire sur Singletrack (qui datent de 2020) le sentier Sud du Col de Mya est tjs présent sur IGN. Du coup, on peut se poser la question de la validité de cette interdiction stipulée sur la fiche sentier?

Si on regarde la HeatMap de Visugpx, sentier très peu roulé et donc respect de l'interdiction bien que tous les vététistes ne soient pas client Strava !
L'autre solution (que j'aime bien à titre perso) est de revenir au col de la Sauce, descendre nord à la Sauce puis chemin du Curé taillé dans la falaise. Par contre ça fait arriver au barrage de la Gitaz, donc obligation de remonter par la route
Oui bien dommage cette interdiction le passage au lac de Mya est splendide
