Encore humide et gras par endroit - pour ne pas oublier la chartreuse = la boue par endroit
Quel désespoir ces journées trop courtes.
Mais pourquoi je tarde à partir ?
Pourquoi je flâne devant mon café?
j'essaie de lire mon avenir?
apaiser mon âme mon amour- alléger mes armures ?
Sms, mails...Seule, le temps est un gouffre de lenteur.
Topo et émotions qui vont avec
Ça monte par la route puis par une piste roulante. Puis pas de la Faye avec son court portage. Ce tour sommet du couar est magnifique. Vue au top. Tout roule quasiment.
dans la traversé face Est le tout suspendu est un régal dans la partie en rochers pavas.
Ça rattrape une piste ça remonte-la cabane est une maison très jolie (ouverte)
Ça redescend par un chemin a flan de falaise très beau et expo aussi.
Puis il y a une liaison piste végétalisée avec des ornières et difficile a rouler avec le dénivelé déjà dans les jambes.
Ça rejoint le circuit extrême et engagé dans les terres noires.
Topo explicite. J'ai eu la frousse. il y a deux bosses...je reste figée...sur un terrain expo. au loin 2 individus viennent a ma rescousse. Un moniteur de VTT du coin en mode trail. que fait cette gonzesse seule ici ? Il prend canyon s'embarque à pieds sur la première bosse. Le voir faire me rassure pour prendre la bosse à pieds (avec élan) puis il s'élance avec spectral. Sur la deuxième bosse et sur une voie étroite et devers. Même a pieds je serre les fesses. Mais suis plus détendue avec l'ouvreur. Le solo a ses défauts qui augmente le stress...mais aussi la concentration et sa prudence qui va avec. Trop de la chance de les avoir croisé.
La sortie des terres noires se fait en piste dans la forêt technique et accessible. Un peu pentu. Et là je ne comprends rien. Je fais soleil en cette fin d'aprem soleil couchant. Ouf sans mal.
C'est bon j'ai ma dose d'émotions. j'ai les boules contre moi d'être partie trop tard il est 17h c'est déjà pénombre, 18h c'est la nuit. Réchappe par la piste boueuse dégueulasse. Par cette partie chiante ou la piste est effondrée. Je passe vite. J'arrive à la route puis la voiture pile poil avant la nuit.
Conclusion
Le gars moniteur VTT passe en voiture.
"T'es vivante?" Oui c'était bien l'objectif sécu de cette route.
Cette vie est pleine de frustrations. Mais qu'elle chance d'être en santé, dans un pays secure, dans des dispositions de vivre ses passions, et de errer dans les beautés de la nature....
Je réapprends le VTT. Le bike packing m'a emmené loin ces dernières années. Nouvel ère, nouveau vélo, nouveau fun.
Aujourd'hui c'est repos viaferrata et farniente. J'ai un WE un peu fou qui m'attend...oulàlà.