Sorties > Savoie > Bramanette - une tranche de Grand Bonheur!
Département : Savoie
Départ : Avrieux (1102 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1100 m
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 31 octobre 2024
Ororange
Conditions terrain
Excellent, quelques zones boueuses sur la piste du Nant (particulièrement dans les virages). Tapis d'épines de mélèze ailleurs.
Compte rendu
Tour à faire et à refaire, sans modération, avec toutes les variantes possibles!
Départ depuis les forts pour aller à Bramanette. La plupart des vttistes semblent partir de Bramans mais en voyant le profil altimétrique, je me suis dis que ça ne passerait jamais sur le vélo, alors je me rajoute qq km en passant pas la piste du Nant, mais au moins ça monte tout doux, sur le vélo.
Un peu de poussage tout de même avant d'arriver à Bramanette, histoire de pas perdre la main. La suite vers Lo Tsamou est un calvaire. Vraiment pas aimé ce chemin. Du roulage entrecoupé de pas mal de poussages soit parce que c'est vraiment trop riute, soit parce qu'il y a trop d'obstacles pour moi. Bref, j'y aime pas bien... Heureusement que l'ambiance est superbe, ça compense un peu. Et l'arrivée sur Tsamou est chouette.
Petite pause miam miam seule au monde et c'est une bonne descente qui m'attends. Les sentiers jusqu'à Bramans sont parfait pour mon niveau et se régaler. Et si toutes les épingles ne sont pas passées, je sens que ça commence à être un peu plus fluide! Et surtout, je m'éclate (dans le bon sens du terme) et ça c'est du Grand Bonheur !
Avoir voulu commencer aux forts a un coût, il faut maintenant se taper le retour là bas... J'emprunte donc le Petit Bonheur, parcouru 1000 fois dans un sens et dans l'autre. La fatigue commence à se faire sentir et je suis bien contente de retrouver la voiture!