Département : Drôme
Départ : Col de Grimone (1318 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1851 m
Massif : Diois
Sommets associés : Crêtes de l'Estellier Toussière
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Col de Grimone (1318 m)
Longueur : 31 km
Denivelé : 1851 m
Massif : Diois
Sommets associés : Crêtes de l'Estellier Toussière
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 01 novembre 2024
Conditions terrain
Bien gras en nord. Très très collant au dessus de Glandage.
- Col de Grimone > Les Chaumets : Assez linéaire mais sympa. Lisse. (7/10)
- La Pare > Col Varaime : Début très peu marqué et sale. Rapidement bon ensuite. Majoritairement lisse en gravettes. Quelques belles épingles. Une ou deux pas faciles. (7/10)
- Col des Prêtres > Col de Grimone par Serre les Têtes : Très joli à flanc. Manque un peu de virage. (8/10)
Compte rendu
Sortie avec Rémi.
À faire pour le paysage plutôt que pour le vélo.
La première montée est bien crevante, hors sentier dans du terrain à chamois. Le départ du sommet de Toussière est très expo puis NR sur une courte section. Passage free ride ensuite pas des plus agréables et remontée jusqu'au col Varaime.
Début sale et peu engageant mais c'est rapidement mieux, contents de retrouver des sentiers. Du bon style diois dans ce versant sud avec des sentiers lisses en gravettes avec quelques épingles. Des arbres couchés cassent un peu le rythme.
Section sympa en sous bois puis longue piste qui amène à un joli plongeon jusqu'à Glandage. Cette section dans les buis et quelques passages calcaires (glissants) est vraiment bien. Encore quelques arbres en travers.
La remontée jusqu'au dessus des Crozes est une purge. Départ dans le gras qui transforme les vélos en enclumes ce qui est parfait pour le poussage portage qui suit. Plein soleil, très chaud.
On peut ensuite remonter sur les vélos. Un peu cramés par cette montée de l'angoisse, on a la poussette facile pour finir la montée, sinon ça se pédale bien avec un minimum de jus.
Dernière descente très joli à flanc. Manque un peu de virage mais bien sympa.
Dans l'ensemble on termine avec un avis mitigé. C'est assez irrégulier. Des sections peu agréables pour des descentes sympas sans être dingues. Il y a plus rentable dans le secteur niveau sentiers. Pour les paysages et la solitude, ça en jette!






