Départ : Chamonix (1087 m)
Longueur : 27 km
Denivelé : 1744 m
Massif : Haut Giffre / Aiguilles Rouges
Sommets associés : Col du Brévent Aiguillette des Houches
Sentiers associés :
Sortie du samedi 02 novembre 2024
Conditions terrain
Température moyenne du GPS :11 °
- Brévent > Refuge Bellachat : Sentier entretenu, large, quelques obstacles où je me suis fait bloquer net. Court obstacle où j’ai préféré passer à pieds, après la main courante, on peut lâcher les freins. (9/10)
- Carlaveyron : Fait à la montée, secteur merveilleux pour les yeux. (9/10)
- Aiguillette des Houches > Chalets de Chailloux : Moi j’adore, sentier large, rapide, aucune difficulté pour se croiser. (10/10)
- Traversée des Tourraz : Traversée reposante. (10/10)
- Descente Merlet à la gare des Bossons : Par temps sec on peut se faire plaisir, sentier à faire. (10/10)
Compte rendu
Le chemin de la piste des Nantes, a été légèrement brassé par les véhicules, c’est moins cyclable. A Planpraz, longue discussion avec un randonneur de 80 ans intéressé par le VTT. Surpris en bien par le chemin du Brévent, sauf pour la fin, car même si elle a été élargie, le fort pourcentage de caillasses, est difficilement cyclable. Rattrapé par deux anciens compétiteurs que je n’avais pas reconnus, deuxième longue discussion au sommet du Brévent. Descente au Col de Bellachat sur le sentier sec, quel bonheur, rien à voir avec la première fois sous la neige. A l’Aiguillette des Houches, il y avait une marée humaine. Je voulais redescendre par l’Arête mais des groupes de randonneurs étaient à la queuleuleu. Pas grave, je suis passé par le Chalets de Cailloux qui est super, en plus c’est large parfait pour se croiser. La grimpette par la route goudronnée du parc de Merlet, fait mal aux jambes. La descente du Petit Balcon, c’est un finish merveilleux. Les derniers tours de pédale par la route, avec le raidillon de Moussoux fait mal.