Département : Alpes-Maritimes
Départ : La Croix sur Roudoule (850 m)
Longueur : 41 km
Denivelé : 1482 m
Sentiers associés :
Départ : La Croix sur Roudoule (850 m)
Longueur : 41 km
Denivelé : 1482 m
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 29 novembre 2024
Conditions terrain
Très bon dans l'ensemble.
Compte rendu
Pour ce tour avec Axel, on a choisi des faces sud et à part le début de route et la descente sous Amarines, tout était au soleil : Super !
Départ à l'embranchement de la route de Puget- Rostang pour rejoindre l'ancien pont sous la Croix sur Roudoule et remontée au col de St Léger par les sentiers.
Route ensuite jusqu'à St Léger et remontée sur le GR510 pour rejoindre le Haut Amarine. J'avais souvenir du portage en musculaire au dessus du village et j'ai trouvé que ça montait pas mal en électrique à part un peu de poussette assistée dans les dernières épingles caillouteuses.
Pique nique dans les alpages d'Amarines avant de plonger dans la belle descente en épingles vers la passerelle et la route de Léouvé.
Remontée ensuite par route et piste à Auvare et descente du GR510 jusqu'à Puget-Rostang.
Dernière remontée de route vers Auvare pour prendre un dernier single par les Gombettes et les Vignes et retrouver notre point de départ.
Un excellent tour au final .

Vue sur l'ancien et le nouveau pont sur la Roudoule

sur le pont

la Roudoule au fond

La Croix sur Roudoule au soleil

montée vers le col de St Léger

montée suite.

St Léger et le mont St Honorat au fond.

Remontée sur le GR510

les dernières épingles : ça pousse !

un beau travers

dans la traversée

GR avant haut Amarines

pose pique nique

belle vue

Descente vers Puget-Rostang

Vue sur Puget-Rostang

Concours de Cairn ??sur le début de sentier




fin de parcours