Sorties > Savoie > Pointe de la Gorgeat
Sortie du samedi 30 novembre 2024
henyan, Bebber, Flobee06
Conditions terrain
Terrain très humide sur la partie haute, boue, feuilles, racines humides, pilotage rapide déconseillé.
Compte rendu (par henyan)
Sortie rocambolesque au départ.
- Thomas nous annonce qu'il reste au lit pour le repos du guerrier qui est un peu fatigué ce matin
-Bertrand perd son liquide de frein à l'aller dans le transport en voiture, il sera contraint de nous abandonner au départ pour un retour en vélo train
- Le dérailleur de Philippe lui fait des misères dés le départ, il s'en sort in extremis pour assurer la sortie
Bon bref on se retrouve à 5/7
La montée est agréable majoritairement au soleil avant d'entamer la partie plus a l'ombre en forêt. La neige qui a fondue à bien humidifiée le sol resté gras et on alterne roulage poussage avant d'arriver au point culminant, la pointe de la Gorgeat.
On s'équipe rapidement pour la descente qui promet d'être glissante vu l'état du terrain encore bien humide. Le tracé est encore bien lisible malgré les feuilles qui dissimulent en partie les quelques pièges rendus glissants. Jérémie s'illustrera par une belle gamelle suite à un saut partie en vrille, heureusement il s'en sort bien. On enchainera après la pause pique-nique la partie basse plus sécurisante et plus accrocheuse sur un terrain moins humide. La fin du parcours est moins pentue, les lignes sont plus rapides, on s'y amusera bien.
Au bilan, un bon groupe(malgré les désistements du départ), une ligne excellente de descente typée enduro x-country et ce malgré des conditions très glissantes pour se lâcher complètement sur une descente très ludique.
Sortie CAF GO(avec Jérémie, Florian, Christian, Philippe)
Gpx: sans la partie montée (je complèterai)