Sortie du vendredi 10 janvier 2025
Conditions terrain
Beaucoup de sentiers sans issue à partir de la route principale.
Compte rendu
Encore un peu d’exotisme.
Point final de notre voyage de 2 mois en demi entre Népal, Rajasthan, Inde du Sud et îles Andaman.
On espérait pouvoir improviser un peu de VTT mais cela demande une préparation en amont et de faire appel à des organismes. J'avais cette idée en voyant les propositions de nomade aventure et autres tours opérateurs.
On pensait trouver dans le Kerala des VTT pour rouler dans les champs de thé, rien. Pas même un scooter en cette période de fêtes et de congés de fin d'année ou même improviser un hébergement est compliqué.
Pas imaginé que le tourisme indien était aussi développé et parfois compliqué. Par exemple aux Andamans toute activité sportive est interdite aux plus de 60 ans sous peine de perte de la licence pour l’organisme si problème avec un touriste.
Il a fallu aller voir un docteur pour avoir un certificat médical pour une sortie snorkeling. A côté de ce ça on faire faire ce qu'on veut sur la route.
Vous êtes prévenus.
Comme j'avais plus ou moins prévu on a fini par ces îles Andaman décrites comme paradisiaques, sinon par la Thaïlande si on en avait eu marre de l’Inde. On a enfin trouvé le paradis ici, huttes en Bambou, confort rustique, température idéale, poissons exotiques et même des vélos.
Petite sortie exotique (mais moins que celle de Ti Bougna) plus informative.
Retour le 14 janvier, ça va être le choc thermique.
Cela aura été un riche voyage surtout culturel, on était jamais venus au Népal et en Inde.