Département : Isère
Départ : Saint-Egrève (203 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1499 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Saint-Eynard
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Saint-Egrève (203 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1499 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Saint-Eynard
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 22 mars 2025
Conditions terrain
Sec dans l'ensemble, à par Pont Dormie.
- Pont Dormie : Humide. Fait à l'aller et au retour. Juste une liaison... (5/10)
- Pont de Vence : Fait à l'aller et au retour. Feuillu et agréable. (6/10)
- Pont du Gua : Toujours aussi bon ! Rapide, roulant... J'adore ! Bonnes conditions. (7/10)
- Le Charpenet : RAS. Toujours sympa. Fait a partir du Pissou. (8/10)
- Fort du St Eynard - GR9 : Bonnes conditions, très sympa. Attention, beaucoup de piétons. Soyons courtois, pensons à l'image du VTT ;-) (8/10)
Compte rendu
Après une belle sortie hier, mais qui a nécessité la boite à roues pour se rendre au point de départ, sortie de proximité aujourd'hui. C'est parti pour le Saint-Eynard, je n'y suis jamais allé depuis que j'habite à Saint-Egrève.
En terrain connu jusqu'au col de Vence, le petit short-cut dans les bois est toujours sanglant ! Bout de route hélas sur la départementale, je m'en serais bien passé !La montée par la route jusqu'au fort est efficace. Bon rythme. Arriv au sommet, je croise A*** sur un beau Bronson, réunion de Santa Cruz au sommet ! On fera ensemble la descente du GR9 jusqu'au col de Vence. Hyper sympa, facile mais amusante ! Poignée en coin, ça dépote. Juste besoin de freiner quand on croise du monde, je fais gaffe.
Arrivé au col de Vence, il continue côté est, moi je rejoins Quaix puis le Gua pour le single du pont du Gua. Encore un fois, je mets les gaz. Ca envoie fort !! Coup de frein à l'arrivée sur Proveysieux, respectons le panneau avant l'interdiction ;-)
Petite remontée qui me fume les cuisses en fin de sortie pour rejoint le single du Charpenet sous la cabane du Pissou. Là dans l'ensemble, je lâche moins les freins pour finir entier. Un peu de technique avant de rentrer, j'aime toujours autant ce sentier qui me ramène pile à domicile.
Fini pour aujourd'hui, vivement le week-end prochain :-)





