Départ : Lans en Vercors (1004 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1400 m
Massif : Vercors
Sommets associés : La Croix des Suifs
Sentiers associés :
Sortie du lundi 31 mars 2025
Conditions terrain
Sec à 99,99%.
2 ou 3 bouts de gras dans le creux des virages qui peuvent faire une micro zipette de la roue avant (mais ça surprend !)
- Col de la Croix Perrin > La Côte : Remonté, beau chemin large en sous bois et terreux qui permet d'éviter la grand'route (8/10)
- Croix de Jaume > les Eymards : Le truc est à point, c'est permis (de le rouler) (9/10)
- Crête de la Molière : Superbe comme à son habitude si on ne lésine pas sur les variantes (qui devraient être des standards d'ailleurs) (9/10)
- Croix des Suifs > Combe du Crêt : Monotrace shapé qui exploite la forêt à merveille (9/10)
- La Grande Cote : Piste bien lisse en remontée (7/10)
- Bois Sigu : Un peu plus dans la pente et 1 petit poil plus technique que la croix des Suifs (9/10)
- La Bleue : Monotrace bien shapé, fluide, terreux et propre (9/10)
- Vallon du Furon > Auberge des Allières > Collet du Furon : Remontée pour éviter la route (7/10)
Compte rendu
Copie imparfaite de la sortie de YogiDahu du dimanche 30/3.😎
Plutôt que de continuer la piste du chemin neuf, je préfère couper par le sentier puis la traversée du champ pour rejoindre le hameau Chemin Neuf puis classique pour rejoindre le col de la Croix Perrin.
Ensuite un joli sentier, ombragé, parfois raide me permet de rejoindre le chemin large de la crête de la Molière (portion Sud). Il existe une variante sur la gauche (en remontant) pour sortir un peu plus haut que la sortie de YogiDahu.
Ensuite redescente pour une pause alimentaire. Photo à la croix de Jaume et go to le sentier, qu'il est beau, qui rejoint les Eymards.👍
Tapis de feuilles mortes et qqs belles épingles fermées.
Longue traversée puis montée piste pour rejoindre, au nord du collet du Furon, les pistes herbeuses (de fond l'hiver !) qui me dépose à la croix des Suifs.
Ce promontoire offre de belles vues sur la chaîne Est du Vercors, quoique c'est facile aujourd'hui avec ce blanc neige qui se découpe sur le bleu du ciel.
Photo et go to la descente.
C'est bon ça🤪
Arrivé aux Jailleux, je remonte par le vallon du Furon pour récupérer le milieu de la DH de la croix des Suifs (où je suis passé 20' avant) et fonce directos sur la Bleue (Tabarly chez vttour ?), joli manège qui tourne et contre-tourne, qui enroule les arbres et qqs pierres bien scellées.
Ah voilà une sortie vertaco que j'aime et du coup, presque prêt à y emmener mes acolytes de la Matheysine.🪚🪓⛏️










