Département : Hautes-Alpes
Départ : Serres (670 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1644 m
Massif : Diois
Sommets associés : Rocher de Jardanne Col du Barret
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Serres (670 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1644 m
Massif : Diois
Sommets associés : Rocher de Jardanne Col du Barret
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 11 avril 2025
Conditions terrain
Sec, dans l'ensemble bon grip
- Arambre (versant Ouest) : partie basse : Très bon, dommage que le sentier se referme. Mériterait un bon entretien (7/10)
- Arambre (versant Ouest) : partie haute : Grande ambiance. Raide dans le haut mais assez lisse. Passage du pierrier assez déconcertant au début, mais plus sécu (8/10)
- Col de Barret - Montclus : Première partie très linéaire et sans grand intérêt. Deuxième partie très sympa, sinueuse et cassante. Quelques passages expo (7/10)
- Crête de Fontarache : Cotation très sévère à mon sens. Très cassant, épingles vraiment hard pour du T4, beaucoup de passages hyper étroits entre les arbres. Je n'ai pas passé grand chose dans les passages techniques, un peu une purge en fin de sortie (6/10)
- Pas de la Louve > Serres : Pris à la montée, une bonne moitié de pédalage, le reste en poussage portage. Doit être vraiment bon à descendre. (8/10)
Compte rendu (par Ghis-05)
Sortie avec Carlito et Clément.
Le but était de faire du technique, on a été servi !
Première montée efficace et pas de tout repos vers Arambre (la fin de la montée est bien physique en portage mal commode).
Un peu d'appréhension avant la descente en versant ouest, au final c'est pas pire du tout. Le début bien raide mais lisse met dans l'ambiance. Le pierrier est impressionnant, hyper raide, mais on s'y fait rapidement, les roues sont tellement noyées dans les cailloux qu'on ne prend pas trop de vitesse. En dessous plus classique, pas toujours facile avec la végétation qui gêne. Cette première boucle prend de l'énergie !
Deuxième montée sur piste vers le col du Barret, content d'arriver en haut, ça commence à chauffer. La descente est rapide et linéaire au début ensuite plus sinueuse et technique, très jolie avec une vue plongeante sur la vallée.
Petite liaison sur route pour l'ultime montée écrasés par le soleil. Que 300 M de D+, mais j'ai trouvé ça très long, j'étais cuit après ce programme ! Très mitigé pour cette dernière descente surtout avec la fatigue. Vraiment dur pour du coté T4. Les copains sont bien passés (pas à 100% non plus), mais avec un niveau T5 , de bons trialistes. Ça engage, très cassant pas de place, épingles très fermées. Bref, j'ai subit cette dernière descente 😅. Peut être à refaire la fatigue en moins.










