Sortie du samedi 12 avril 2025
Conditions terrain
De tout
Compte rendu
Nocito, Sierra de Guara, plus réputé pour le canyoning que pour le VTT.
Les sentiers, en ce moment, sont pas mal gorgés d'eau et les ruisseaux à traverser demande de descendre du vélo et de chercher au mieux le passage qui va bien.
15kms de petite route et jolies pistes avant d'attaquer, à Azpe, la 1ère descente qui d'entrée, pose les conditions de roulage : ce sera du bloc bien poncé (par l'érosion naturelle), des virages olé olé pas faciles, des passages tendus qui attendent mon cher dérailleur arrière (maman, maman, y vont tout casser...😜), des portions défoncées par les cochongliers et une nature pas spécialement hostile car dotée de magnifiques endroits pour la baignade et la détente visuelle.
Côté vélo, c'est intéressant mais pas exceptionnel non plus.
Après Used, j'ai remonté la piste pour enquiller un sentier à vaches, bien refermé et épineux, pour retomber sur un monotrace piéton, défoncé, ornièré, pierreux, gras, humide mais avec de beaux passages roulants.
Ultime traversée du barranco de Abellada et poursuite jusqu'à Nocito sur des marnes et des blocs rocheux où il faut bien chercher sa trace pour ne pas poser le pied ou s'en coller une bonne !😫
Je ne voulais pas rouler aujourd'hui mais ma douce m'a foutu dehors de la roulotte 😜






dolmen

dolmen de Ibirque



bel environnement pour rouler cette piste




a traverser ?

traverser !

une belle dalle ensuite

jolie baignoire

traversée




Puntón de Guara

dernière traversée!