Département : Isère
Départ : Saint-Egrève (203 m)
Longueur : 49 km
Denivelé : 2013 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête de la Molière Ferme Durand
Sentiers associés :
Départ : Saint-Egrève (203 m)
Longueur : 49 km
Denivelé : 2013 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête de la Molière Ferme Durand
Sentiers associés :
Sortie du lundi 21 avril 2025
Conditions terrain
Bonnes conditions, un poil trop humide par endroits, et vu les sentiers empruntés, ça a parfois un petit côté gênant !
- Ferme Durand (option basse) : Très bon, mais un poil trop humide dans les parties pentues avec expo pour me lacher... (7/10)
- Le Coup de Sabre : Toujours sympa la fin par le coup du Sabre. Bien sec avec le grip qui va bien. (7/10)
- Les Touches : Mitigé. Le haut est un peu trop technique pour moi. Piste pentue assez quelconque au milieu. Très bon single joueur en fin de descente. Bon grip, inportant vu le terrain ! (7/10)
Compte rendu
Tout seul pour rouler aujourd'hui, je n'ai absolument pas envie de sortie la boite à roues pour promener mon biclou aujourd'hui. Bien réfléchir au terrain, ça peut être boueux. Quelle belle idée de monter à la Molière depuis Sainté. Depuis le temps que je voudrais le faire...
C'est parti avec limite un petit crachin. J'attaque la montée au-dessus de Sassenage tout cool, pas de perf, la journée va être longue. Hop pif paf me voilà à Engins. Je continue sur une trace dessinée maison en m'inspirant de quelque topo glané ça et là. Et zut, une barrière avec rubalise, clôture élec et tout le toutim à La Grande Combe. 100m de d- par la route pour prendre une autre option. Dommage pour les autres fois, le petit single qui y mène est excellent, mais on dirait qu'ils n'ont vraiment pas envie qu'on passe.
Le patelin s'enchainent, la dernière montée avant d'arriver au plateau de la molière est toujours sanglante, Je grimpe sur la crête pour un pique-nique avec vu au Pas du Tracollet. Y'a rien à dire, c'est trop beau vu d'en haut !
Action. La descente commence bien avec un petit freeride sous le chemin du plateau. Vient ensuite une grosse section de rochers, dalles, cailloux, tout ce qu'on veut ! Un peu trop technique pour mon niveau. C'est T4. La dudu à côté, c'est un enfantillage :-) Après ça, une vilaine piste pentue sans intérêt. Et on fini par un chouette petit single qui fait arriver à Engins. Belle entrée en matière.
Passage au barrage et faut remonter. Bizarrement la montée au Mollard Gargot est plus raide que d'habitude !! J'attaque la partie basse de Combe Curte. Toujours aussi bonne, mais là l'humidité ajout un cran de difficulté. Pause obligée à la Ferme Durand, la classe cette vue. Je choisis l'option basse pour changer. C'est vraiment plus technique que la classique, surtout avec les racines humides. Excellent quand même malgré quelques passages à côté du vélo. Un classique coup du Sabre pour finir et boucler ce joli tour.
La montée à la Molière est bien validée ! Tellement d'options de descente, à refaire.










